All-new Deadpool 5: Fahrenheit .357

all-new-deadpool-5-panini

On poursuit ce mois-ci avec les 2 derniers épisodes de l’arc Deadpool contre Dents de Sabre, que le scénariste Gerry Duggan mène avec classe! Les 2 ennemis font un break en mangeant au resto, avant de reprendre les hostilités de manière bien violente! Il faut dire que Dents de Sabre est responsable de la mort des parents de Deadpool, une raison évidente pour que Wade veuille le tuer, non? Mais tout ne s’est pas totalement passé comme Deadpool le croit à l’époque…

tumblr_o5y1sngfo01sqep2mo1_1280

Gerry Duggan nous convie à une poursuite à moto bien énervée sur autoroute, qui se termine en mode Destination finale 2, et Wade parvient à prendre l’avantage malgré quelques dommages collatéraux! Pendant ce temps, l’agent Adsit demande l’aide de Michael le Nécromancien afin d’entrer en contact avec Wade, qui est sur le point de tuer Dents de Sabre! Matteo Lolli et Iban Coello assurent la partie graphique de ces 2 épisodes de manière bien dynamique, et avec quelques guests comme Magnéto et Docteur Strange, cette série signée Duggan s’avère bien efficace!

tumblr_o5y12yxoz01sqep2mo1_500

On a droit aussi à un second épisode pour Deadpool 2099! Dans cette version futuriste, la fille de Wade affronte une mystérieuse ennemie dans un maelstrom d’action toujours dirigée par Gerry Duggan, et mis en image par Scott Koblish, le spécialiste des changements temporels! En menant cet arc parallèle qui prend place dans la série principale, Duggan crée un univers très intéressant et donne vraiment envie d’en apprendre davantage sur cette Warda Wilson et ses relations avec son vieux père, qui a l’air d’un Fu Manchu en mode clochard! Et l’identité de celle qui se cache derrière le masque de l’ennemie est une belle révélation également!

deadpool_vol_4_12

On termine par le 5ème épisode de la série Spider-Man/Deadpool, après que Wade ait tué Peter Parker! Eh oui, Spider-Man est mort! Mais quand Wade se rend compte que Parker n’est pas en Enfer, c’est peut-être qu’il ne méritait pas de mourir… Pas de souci, sa femme démon Shiklah a quelques sortilèges dans son sac pour le ressusciter! En attendant, Parker est en proie à quelques tourments d’outre-tombe où les cauchemars prennent vie! On retrouve ce bon vieux Méphisto, toujours là quand il s’agit de traiter avec les âmes des morts, et la Mort elle-même, en toute logique! Joe Kelly et Ed McGuiness ont repris les rênes du Merc with a Mouth de manière efficace, et sa collaboration avec le Tisseur est bien plus prenante que dans les 1ers épisodes!

spidpool2016005_int2_1

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *