All-new Avengers 1: Rassemblement!

all-new-avengers-1-panini

La Terre-616 n’est plus… Battleworld n’est plus… Place à la Première Terre!!! Après les événements cataclysmiques relatés dans les pages d’Avengers et de Secret Wars par un Jonathan Hickman survitaminé, on se retrouve dans un tout nouvel univers créé par Reed Richards, qui se sert des immenses pouvoirs des Beyonders qui ont heureusement été vaincus. C’est par le biais de l’Homme-Molécule, capable de contenir et de contrôler cette incroyable énergie, que Richards remodèle l’univers! Et sur cette Première Terre, créée pour ressembler à la Terre-616, on va retrouver la plupart des héros connus, ainsi que d’autres issus du défunt Univers Ultimate. Dans ce All-new Avengers 1, on va retrouver différentes équipes d’Avengers, alors que 8 mois se sont écoulés depuis la fin de Secret Wars

news_illustre_1427379268_655

On commence par le Free Comic Book Day datant de juin 2015 (la saga Secret Wars avait accumulé pas mal de retard, notamment sur son dernier épisode) et intitulé Avengers: la nouvelle Génération (The All-new all-different Avengers en VO). On va découvrir la principale équipe d’Avengers qui regroupe des héros de différentes générations: on a Iron Man, Captain America (version Sam Wilson), Thor (version féminine), Vision, pour les anciens; et Miss Marvel (Kamala Khan), Nova et Spider-Man (version Miles Morales) pour la nouvelle garde. Un mélange des genres qui va apporter une dynamique très intéressante, avec l’impétuosité de la jeunesse combinée à la lucidité des aînés. Quand un dragon verdâtre se lance à l’assaut de la Banque Fédérale de Manhattan, le combat va être l’occasion pour les jeunes recrues de faire leurs preuves!

all-new-all-different-avengers-1-girl-scouts-158892

On a ensuite droit au 1er épisode des All-new all-different Avengers, avec la même équipe donc, que le scénariste Mark Waid va embarquer dans une direction plutôt originale. On va se rendre compte de l’impact médiatique des héros sur la population, et des difficultés pour eux d’agir en toute sincérité. Le moment avec Captain America qui se retrouve sous le feu des projecteurs alors que tout le monde attend de voir quelle décision il va prendre, alors qu’il s’agit d’un événement plutôt anodin, est très symptomatique des dérives de la célébrité… Sinon, on a Tony Stark qui s’est construit un très beau nouveau Hulkbuster!

4851242-01

Al Ewing est en charge de la série New Avengers, qui va suivre Roberto Da Costa, alias Solar, dans son rôle de mécène pour une nouvelle équipe Avengers. Il va se caler grosso modo sur le schéma d’un Tony Stark, puisqu’il est lui aussi blindé de pognon, sûr de lui et vaniteux! Avec Wiccan, Tigre blanc, Power Man (rien à voir avec Luke Cage), Hulkling, Songbird et Ecureuillette (accompagnée de son écureuil Tites-Pattes!), cette équipe assez hétéroclite bénéficie des ressources formidables de l’A.I.M., ancienne organisation de bad guys aux costumes d’apiculteurs jaunes! Et quand à travers le monde, on a des êtres humains dont le visage disparaît pour être remplacé par un cristal, il y a de quoi être perplexe, et les différents labos de l’A.I.M. ne seront pas de trop pour comprendre ce qui est en train de se passer!

tumblr_nwai2k6Csq1uflmboo1_1280

Et entre ces divers épisodes, on a droit à des numéros 0 qui vont mettre en avant différents personnages. Il y a un épisode plutôt intense entre Vision et Wanda Maximoff, qui va exploiter avec beaucoup d’intelligence la nature même d’androïde de Vision; un autre épisode va narrer la rencontre musclée entre Miss Marvel et Nova, qui vont tenter de mettre un terme à la destruction perpétrée par un monstre; et on a un dernier épisode qui nous explique comment Deadpool lui-même en vient à travailler pour Steve Rogers, lui qui va intégrer la future équipe des Uncanny Avengers!

Un 1er numéro plutôt bien emballé pour cette découverte de la Première Terre, qui même si elle ressemble énormément à la Terre-616, permet tout de même d’offrir un nouveau départ intéressant!

UncannyAvengersImage2

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à All-new Avengers 1: Rassemblement!

  1. Miss Red Duck dit :

    Pas mal le concept  » All new All different » mais j’avoue que je me suis surtout marrée en voyant la carte prioritaire de DEADPOOL sans son nom !!! Il faudra quand même lui signaler qu’elle sera bientôt périmée…..Barack Obama va lui aussi avoir une vie all new all different….!!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *