Cela fait des semaines et des semaines que le casting d’Expendables 2 est source de rumeurs, de fantasmes et de sacrifices païens destinés à faire jouer le maximum de monde dedans! Et bien Millenium Films vient de finaliser LA liste et de la révéler aux peuplades du monde entier: alors nous avons droit évidemment à Sylvester Stallone, ce qui est d’une logique implacable; il sera accompagné de ses collègues du premier opus Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Terry Crews, Randy Couture, ainsi que d’Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis qui auront des rôles plus consistants que leurs caméos. Et pour les ptits nouveaux, ils sont au nombre de 3, et pas des moindres, puisque nous aurons droit à Jean-Claude Van Damme (qui avait refusé de participer au 1 et qui s’est réveillé!), Scott Adkins, qui est en train de devenir une figure incontournable de l’action, et… Et… Chuck Norris!!! Et oui, Mister Invasion USA va participer à ce qui s’annonce comme un film démentiel! Bon, le 1er était en-deça des attentes, mais restait un divertissement sympa. Maintenant il va falloir que Simon West fasse vraiment tout péter bordel!!!
Van Damme jouera le second de Bruce Willis, et devrait donc nous offrir une prestation de bad guy plaisante, surtout qu’il sera épaulé par Adkins! Les 2 hommes se connaissent bien puisqu’ils ont tourné ensemble L’Empreinte de la Vengeance et Assassination Games (qui vient de sortir en DVD et qui est plutôt bon!).
La productrice Lauren Schuller Donner vient nous rappeler que le projet de film sur Deadpool n’est pas abandonné, et ce qu’elle en dit est plutôt encourageant. Si on regarde sur la page IMDb du film, on voit qu’il est prévu pour 2014, ce qui laisse encore un peu de marge… Bon, en tout cas, les propos qu’elle tient sont bien plus solides que les rumeurs que l’on peut entendre, et j’espère bien que sa parole vaut de l’or! Elle parle donc d’un classement R, en expliquant qu’il est impossible de faire le film autrement! Elle explique qu’elle ne peut pas concevoir de faire le film sans Ryan Reynolds, qui est totalement impliqué dans l’écriture du scénario, et que le ton sera malsain, choquant, irrévérencieux, violent, et fun. Ce sera Deadpool quoi! Et pour ses propos, elle mérite toute la gratitude des fans de Wade (pas moi, le vrai hein! ;-))!