La bande-anonce finale de Point Break vient de tomber, et on peut dire que ce remake signé Ericson Core promet d’être vertigineux et bourré d’adrénaline! On s’éloigne de l’univers uniquement centré sur le surf et le parachutisme du film de Kathryn Bigelow datant de 1991, pour offrir une vision d’ensemble des sports extrêmes existant aujourd’hui! La mise en scène semble prendre un malin plaisir à précipiter le spectateur dans le vide, et ce Point Break 2.0 pourrait s’avérer intense!
Le Joker s’affiche en couverture d’Empire! Prévu pour le 17 août 2016, le Suicide Squad de David Ayer semble promettre une sacrée dose de folie dans l’univers DC Comics, et Jared Leto se fait un plaisir d’endosser et de personnaliser le bad guy!
The Raid, la bombe thaïlandaise réalisée par Gareth Evans, devait faire l’objet d’un remake, et ce projet semble désormais bel et bien enterré! Une très bonne nouvelle donc pour les fans de l’original, puisque Patrick Hugues, le metteur en scène d’Expendables 3, quitte le navire, et la société Screen Gems, qui devait distribuer le film, quitte également le projet! Excellente nouvelle donc, et on attend plutôt un The Raid 3 pour achever la trilogie avec brio!
En bref, j’ai vu Knock Knock d’Eli Roth, où Lorenza Izzo s’amusait avec une copine à charmer et torturer Keanu Reeves, bon père de famille ayant craqué quand 2 jeunes filles lui ont fait des propositions indécentes. Un film sympathique, qui aurait pu aller plus loin, mais qu’Eli Roth nappe d’un certain second degré qui empêche d’être trop extrême.
J’ai également vu The green Inferno du même Eli Roth, où la même Lorenza Izzo se fait torturer par une tribu cannibale en pleine forêt amazonienne. Comme le film date de 2013, on comprend qu’en 2015 elle ait eu envie de se venger sur Keanu Reeves. Eli Roth nous donne sa version de Cannibal Holocaust, qui s’avère bien foutue, même si là encore on aurait pu aller plus loin dans l’impact psychologique des personnages. Entre Knock Knock et The green Inferno, j’ai une petite préférence pour ce dernier tout de même.
Ouaaah la BA de POINT BREAK claque vraiment : je mise sur son succès, on lance les paris ? Eh mais SUICIDE SQUAD pourrait faire partie de la liste des films des soirées horrifiques, non ?
Point Break je pense qu’il aura un public et qu’il fonctionnera, effectivement. Pour Suicide Squad, les fans de comics suivront t’inquiète pas! ^^ Je ne pense pas qu’il rentrera dans la case horreur vu qu’il s’agit d’une adaptation de DC Comics au même titre que Superman et Batman, même s’il a aussi un certain potentiel trash. Mais à mon avis ce sera surtout un bon gros film d’action!