Les news de la semaine: DP ki yay motherfucker!!!

Deadpool-trailer

Ca y est, elle est enfin tombée!!! Il aura fallu attendre cette semaine pour découvrir la bande-annonce de Deadpool projetée au Comic-Con de San Diego, qui n’était pas encore totalement finalisée et qui avait fuité sur le net, visible en mauvaise qualité donc. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le metteur en scène Tim Miller et les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick ont bossé leur copie!!! Le trailer baigne dans une ambiance tout droit sortie du comic book, et on nage en plein bonheur absurde et violent à la vision de cette bande-annonce juste démentielle!!! Le 10 février 2016 n’a jamais paru aussi loin!!!

Mais avant de passer à la bande-annonce, voici une courte vidéo présentant Wade et Conan O’Brien, le petit veinard qui a diffusé le trailer en exclusivité dans son émission Conan!

PHpG1p9Kxmzosu_1_l


 

Et encore avant le trailer, voici le teaser du trailer, lui aussi créé avec un sens de l’humour juste génial!


 

Et maintenant, la fameuse bande-annonce!!!

Alors?? Ca déchire hein!!! Et Tim Miller, en totale confiance après le buzz énorme provoqué par cette bande-annonce, donne déjà des infos sur une séquelle qui reste pour l’instant hypothétique, puisque tout dépendra du résultat au box-office de ce premier film! Son choix pour le prochain ennemi de Wade n’est autre que Cable, le mutant venu du futur, et avec qui Deadpool a une relation très fluctuante dans les comics, en passant d’ennemi à ami assez régulièrement. Un choix très intéressant, et qui ouvrirait une voie royale au X-Force de Jeff Wadlow prévu pour 2018!

 

cable-drax-vs-rocket-racoon-cable-vs-hawkeye-marvel-march-madness-bubble-watch

 

On va rester du côté de la Fox avec des news de Gambit, puisqu’on apprend que le personnage de Bella Donna Boudreaux sera de la partie. Tandis que Rémy LeBeau appartient à la Guilde des Voleurs, Bella Donna est issue de la Guilde des Assassins. Leur relation très compliquée, entre amour et rivalité, pourrait être un élément essentiel du métrage de Rupert Wyatt. Sortie le 19 octobre 2016.

Bella_Donna_Boudreaux

 

Marvel a révélé le logo de sa prochaine série, Jessica Jones, qui nous présentera une ancienne super-héroïne tentant de recoller les morceaux après une courte carrière de justicière. Comme le suggère le logo brisé, Jessica est mal en point, et va travailler dur pour reprendre le contrôle de sa vie. Elle pourra compter sur le super-héros Luke Cage, personnage qui aura droit par la suite à sa propre série. Début du show pour la fin de l’année!

273290

 

John Ridley est probablement l’homme le plus mystérieux du moment du côté de la Maison des Idées, puisque le scénariste de U-Turn – ici commence l’Enfer, 12 Years a Slave ou le prochain Ben-Hur travaille activement sur un projet de série lié à l’univers Marvel. Cette co-production Marvel Studios/ABC (comme pour Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D. et Agent Carter) est propice à d’innombrables rumeurs (on parle de la Cape et l’Epée, Ms. Marvel version Kamala Khan) qui amusent l’homme en question: « Tout ce que je peux dire c’est que je suis amoureux de ce projet. […] Nous sommes en train de le développer, et je prie pour qu’il avance. […] Disons que 99.9999 pour cent de ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux est incroyablement éloigné de la vérité. Je ne dis pas ça pour être obscur, mais vraiment, les rumeurs sont loin de la vérité. Mais c’est amusant. Je suis juste ravi d’être sur toutes les lèvres ! » Cette série, fort joliment nommée Untitled Marvel Cinematic Universe Television Show (!!!) sur l’excellent site IMDb, n’a donc pas encore révélé ses secrets!

476326723-screenwriter-john-ridley-winner-of-best-adapted.jpg.CROP.rtstoryvar-medium

 

Toujours du côté de Marvel, on apprend que l’ennemi principal de la saison 2 d’Agent Carter sera Madame Masque! Cette criminelle sans super-pouvoirs est une stratège implacable, qui dans les comics a eu une relation mouvementée avec Tony Stark. Après un accident d’avion, elle portera un masque doré afin de cacher son visage. En la plaçant dans l’époque des années 40, les producteurs vont donc réinterpréter le personnage, comme nous le confirment Tara Butters et Chris Dinges, les showrunners de la série: « Nous l’avons tout de même un petit peu réinventée. Nous en avons fait une actrice, façon Hedy Lamarr. Elle était une interprète typique des années 40′, et également un génie scientifique, et c’est une partie de ce que nous explorerons avec ce personnage. » Ci-dessous, Hedy Lamarr et Madame Masque donc!

1440_Hedy-Lamarr

 

canceled_project___madame_masque_by_fan_the_little_demon-d81bmh6

 

New Line n’a pas dit son dernier mot concernant Freddy Krueger, puisque après la purge de Samuel Bayer en 2010, Freddy – les Griffes de la Nuit, ils sont bien décidé à tenter un nouveau reboot. Bon, ça pourrait difficilement être pire, alors on va juste espérer qu’ils vont tenir compte du ratage précédent pour nous offrir une version digne de Robert Englund cette fois-ci… Les Griffes de la Nuit de Wes Craven était tellement bon…

7-beautiful-women-who-have-faced-freddy-krueger-331432

 

La première bande-annonce du Knock knock d’Eli Roth ne m’avait pas convaincu, mais j’avoue que celle-ci est plutôt engageante! Le délire sexy et violent avec Keanu Reeves pris à parti par 2 beautés fatales, ça peut être assez fun finalement!

 

En bref, j’ai vu Happy Camp de Josh Anthony, qui pour sa première mise en scène va nous embarquer dans un found footage classique, mais intéressant. Même s’il est plutôt avare en action, le film bénéficie d’une ambiance plutôt travaillée et de personnages corrects. Pour une fois, on a des trentenaires qui vont se paumer dans les bois, et pas des teens! Dommage du coup que la fin soit aussi cheap et ratée…

happy-camp-poster

 

J’ai aussi vu Unfriended du réalisateur géorgien Levan Gabriadze, qui avait fait son petit buzz avec son concept d’un plan-séquence unique sur un écran d’ordinateur, sur lequel communiquait un groupe d’amis qui se retrouvait confronté à une entité maléfique. L’utilisation de Skype, Facebook, Google etc. est plutôt sympa, mais le film tourne quand même à vide à force de ne pas offrir de situations réellement flippantes.

detail_d6c7781002ad239d49cd89ffa409d0af

 

J’ai également vu Indigenous d’Alastair Orr, qui suit un groupe d’amis partis en exploration dans la jungle et qui va se retrouver traqué par un chupacabra, une créature sanguinaire dont le mythe est très récent, puisqu’il date du début des années 90. Mais à part des jeunes qui se cherchent dans la forêt en hurlant leurs noms, et des lampes-torches s’agitant dans tous les sens, il n’y a pas grand-chose à voir… Même si la créature est pas trop moche (enfin si elle est moche mais du coup pour un film d’horreur elle est belle!). Ah tiens, un p’tit air de Ripley et son alien!

HeaderIndigen3k4

 

Et j’ai encore vu (ben oui c’est les vacances!)  If you love me, une comédie australienne signée Josh Lawson, qui met en scène plusieurs couples ayant chacun des préférences sexuelles bien précises. Une comédie de moeurs sympathique, avec quelques passages bien drôles.

150212-little-death-sign-language_large

 

Roddy Piper était certainement l’un des catcheurs les plus importants de la WWE (à l’époque WWF), lui qui a participé au mythique Wrestlemania I. S’il incarnait avec un plaisir évident le bad guy sur le ring, il a également eu une certaine carrière cinématographique. S’il apparaît dans des productions aussi inoubliables que Transmutations, Back in Action, Immortal Combat ou Sci-Fighters, il a également eu l’immense honneur de tourner sous la direction de John Carpenter dans le génial Invasion Los Angeles, où il campait un excellent John Nada! Cette perle du cinéma de science-fiction des 80’s est certainement son meilleur rôle (à égalité avec son personnage de catcheur écossais!), et lui a permis de démontrer qu’il était capable de tenir l’affiche avec efficacité!

piper1

roddy_piper_in-wwe-2028461

 

Après avoir lutté contre un cancer du lymphome depuis 2006, dont il se disait guéri depuis plus d’un an, Roddy Piper a succombé a une crise cardiaque ce 31 juillet, à l’âge de 61 ans. Il laisse derrière lui le souvenir d’un catcheur accompli, et celle d’un John Nada devenu culte, dont la fameuse scène du « I have come here to chew bubble gum » a marqué les cinéphiles…

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *