Il y a 3 mois, David Lynch annonçait qu’une troisième saison de Twin Peaks allait enfin voir le jour! La news avait fait l’effet d’une bombe, et on attend depuis avec beaucoup d’impatience de pouvoir enfin replonger, le temps de 9 épisodes, dans cette ambiance unique concoctée dans les années 90 par Mark Frost et Lynch! L’excellente nouvelle de la semaine, c’est que Kyle MacLachlan sera de retour dans la peau de Dale Cooper! Bon, ça aurait été difficile de faire une suite sans ce personnage principal atypique, mais l’officialisation est tout de même une étape importante! Le show est certainement l’un des plus importants de toute l’histoire de la télévision, et il faut juste espérer maintenant que ce retour sera à la hauteur de ce qu’étaient les 2 saisons de 1990 et 1991…
Prenez un thème classique classique de l’horreur, à savoir une famille qui emménage dans une nouvelle maison s’avérant habitée par quelque esprit maléfique, et délocalisez-le vers un pays exotique, comme la Colombie par exemple, et vous obtiendrez un Out of the Dark qui donne envie d’en découvrir plus! Le metteur en scène espagnol Lluis Quilez convoque Julia Stiles, Scott Speedman et Stephen Rea pour une ghost story qui pourrait s’avérer sympathique!
En bref, j’ai vu Honeymoon, un thriller à tendance horrifique signé Leigh Janiak, qui s’avère plutôt pas mal. Le récit est assez bien écrit pour nous surprendre, et la présence de Rose Leslie (Ygritte dans Game of Thrones) fait de ce premier film une série B sympathique.
Et Starry Eyes, réalisé par Kevin Kolsch et Dennis Widmyer, qui relate la descente aux enfers d’une jeune femme désireuse de devenir une star à Hollywood, et qui après un casting réussi va complètement sombrer. Le film est plutôt pas mal, avec une actrice principale impressionnante, Alexandra Essoe, et la mise en scène est intéressante, avec de belles références à Argento. Bon, après, ça verse un peu trop dans le gore malsain pour moi, mais ça mérite le coup d’oeil.
Sinon, la 3ème saison de Banshee a commencé, et de manière plutôt efficace! Je craignais le syndrome saison 3, qui voit souvent une série s’affaiblir, mais Lucas Hood et sa bande ont réussi leur retour! Mention spéciale à Cheystone, qui prend de l’envergure (bon, il en avait déjà pas mal, mais là ça promet du lourd!!!) Pourvu que ça dure tout au long des 10 épisodes!