Les news de la semaine: family affairs

Vous vous souvenez de Bigfoot et les Henderson? La comédie familiale où de gentils américains recueillaient le monstre pour lui venir en aide? Eh bien Eduardo Sanchez va complètement rebooter tout ça et laisser de côté les sentiments d’entraide et de compassion, puisque Exists sera le 1er volet d’une trilogie horrifique consacré au mystérieux homme des bois. Bigfoot serait-il enfin sur le point de faire peur? Le papa de Blair Witch en a bien l’intention, et on croise les doigts pour cette évocation du mythe où des campeurs seront confrontés à la vilaine créature!

 

Après s’être immiscé au cinéma grâce à ses BO pour David Fincher (et un Oscar au passage avec celle de The social Network!), Trent Reznor semble avoir pris goût à la fiction, et le développement de sa mini-série axée sur son album Year Zero prend forme peu à peu. HBO et BBC ont officiellement annoncé leur coproduction sur ce projet, qui sera écrit par Jim Uhls, le scénariste de Fight Club. On reste en famille… Year Zero, sorti en 2007, était un concept-album qui critiquait le système politique américain, en traitant d’un bureau de la moralité mis en place en 2022 suite à une guerre nucléaire entre les USA et l’Iran… Tout un joyeux programme qui pourrait donner une fiction très intéressante!

 

En attendant de découvrir la Lisbeth Salander de Fincher, on va s’intéresser à la première puisque Noomi Rapace (qui était tout simplement hallucinante dans le rôle, je ne me lasserais pas de le répéter) va tourner sous la direction de Catherine Hardwicke (Twilight). La particularité de ce film sera qu’elle partagera l’affiche avec son mari, Ola Rapace, et qu’ils joueront deux stars suédoises des 60’s. Ce biopic sera consacré à la romance entre la chanteuse Anita Lindblom et le boxeur Bosse Högberg. Ola s’entraîne depuis 4 ans, et connaissant l’implication et le talent de son épouse, nul doute que le résultat devrait être réussi.

 

G. I. Joe: Cobra strikes verra Jon Chu (Justin Bieber: never say never!) s’attaquer à la suite du très cool premier volet, avec celui qui doit avoir un contrat spécial à Hollywood, The Rock. En effet, une clause doit stipuler qu’il s’engage à relancer des franchises, puisqu’après le succès critique et public de Fast and furious 5, il s’engage sur l’adaptation Mattel. Dwayne « the Rock » Johnson jouera donc Roadblock, un gentil Joe qui affrontera Snake Eyes, l’un des plus emblématiques bad guys de l’organisation Cobra. Le film devrait être encore plus fun que le premier, avec tout plein de ninjas dedans!

 


 

 

 

 

 

Thor 2, c’est pour le 26 juillet 2013 aux USA! Par contre, ce sera sans Kenneth Branagh, qui était pourtant motivé pour poursuivre les aventures du dieu du tonnerre. Divergences artistiques avec le studio? Dommage, au vu de son adaptation très réussie… On retrouvera Thor avant la réunion familiale The Avengers de Joss Whedon, prévue pour 2012!

 

On termine par Captain America: first Avenger, dont la promo bat son plein, avec une nouvelle affiche, toujours aussi réussie. On y voit Cap en costume sans le masque, on voit un peu mieux Bucky, et Dum Dum Dugan, qui a l’air de sortir du comics! (le gars tout à droite). J’y crois de plus en plus à ce film!

 

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *