Marvel Legacy : Deadpool 2

Après des débuts timides (voir Marvel Legacy : Deadpool 1), Gerry Duggan lâche la bride et nous convie à deux épisodes nettement plus dynamiques et prenants! L’affrontement entre Wade et Cable prend très rapidement fin, et ils vont s’allier contre Stryfe qui est derrière tout ça! Les 2 versions du guerrier du futur prennent la pose (Stryfe est un clone de Cable), des vampires et des dinos attaquent New York, on va croiser plein de Cable alternatifs, et on va arriver à la fin de l’univers!!! Rien que ça!!! Duggan est en fait très généreux dans ces épisodes qui proposent une belle densité scénaristique, et qui ont le mérite d’être originaux! Il est accompagné par un Scott Koblish toujours irréprochable, et les allers-retours dans le continuum spatio-temporel sont excellents! Mine de rien, on découvre un nouveau pan de la mythologie de Cable, et c’est vraiment intéressant!

 

2 épisodes également pour Spider-Man/Deadpool, et qui s’avèrent très différents dans leurs intrigues! On poursuit tout d’abord le combat contre le Caméléon à Tabula Rasa, ce qui va donner lieu à quelques moments bien piquants! Chris Bachalo est toujours génial au dessin selon moi, et Robbie Thompson se la joue vraiment décomplexé avec sa plume bien fun! On se retrouve dans un univers assez dingue, avec un robot infecté par un virus organique parlant, des requins qui n’ont pas forcément besoin d’eau pour nager (Sharknado??), Husk, Screwball, la Vache de l’Enfer… Il y a de la vie à Tabula Rasa, et ça fait bien plaisir de s’y retrouver! L’intrigue à base d’armes de pointe est un prétexte à des combats originaux dans ce dôme, et on en ressort avec les yeux emplis de couleurs et une fin bien traitée de la part de Deadpool!

Le second épisode, on le doit toujours à Robbie Thompson, mais accompagné cette fois par le dessinateur Scott Hepburn. Et franchement, là encore le résultat est vraiment classe! Ca s’appelle Les Vieux, et le principe est qu’on retrouve un Wade Wilson et un Peter Parker versions âgées en maison de retraite! Si ça part d’une intention humoristique, il faut bien avouer qu’il y a quelques apports de tendresse et de nostalgie bienvenus dans cet épisode! On se retrouve dans un monde où Spider-Man n’officie plus sous son costume depuis très longtemps, et voir Parker capturer la beauté de la nature avec son appareil photo à travers la fenêtre de sa chambre d’hospice, ça fait quelque chose… Wade lui, est par contre toujours aussi grande gueule! ^^ On est dans un récit sans super-vilain, et pourtant il est riche et prenant, car empreint d’une certaine gravité avec le traitement qu’il fait du temps qui passe et de la vieillesse… C’est franchement beau, et j’ai hâte de lire la suite!

Et on termine encore avec un excellent épisode, Cable 151! Le mutant du futur vit une aventure dans le passé, enquêtant sur le meurtre d’une Externelle, Candra. Ed Brisson et Jon Malin commencent de manière très classe, en nous brossant sur 2 pages l’histoire très compliquée de Cable! D’un coup, c’est très limpide, merci les gars! Cable se rend compte que Séléné n’est au courant de rien à propos du meurtre de Candra, et il va essayer de retrouver d’autres Externels, en continuant à renforcer son équipe. Il va recruter Armor, une jeune mutante qui n’est pas encore une X-Man, et X-23, que tout le monde connaît maintenant grâce à Logan 😉 La rencontre avec Burke va s’avérer très intéressante, car cet Externel, qui ne peut être tué que par un autre Externel, à un désir très particulier. Sa condition d’immortel lui pèse, et il souhaite en effet pouvoir mourir! Ed Brisson gère vraiment bien son récit, qui va nous mener dans des directions intéressantes et qui va au-delà de la simple confrontation entre gentils et méchants!

Un excellent numéro, bien supérieur au 1er donc!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *