Deadpool 4: Interné

Opération Annihilation se poursuit dans ce Deadpool 4, la lutte pour mourir de Wade semblant se préciser face à un Hulk de plus en plus déchaîné. Le facteur guérisseur de Deadpool le rendant quasi-invulnérable, il faut bien trouver des solutions extrêmes pour parvenir à se retrouver dans les bras de la Mort! Eh oui, Wade étant mort à plusieurs reprises, il s’est pris d’affection pour elle, et il en est même tombé amoureux! Le fait de décéder signifierait donc pour lui le début d’une liaison tant attendue! Mais tout n’est pas aussi simple dans le petit monde de Wade…

 

On assiste donc à une confrontation très musclée entre le mercenaire et le géant vert, qui s’avère sympathique, mais qui malheureusement ne vas pas pousser le concept très loin. Le début de l’arc promettait une aventure explosive, et Daniel Way nous offre de l’action, mais ça reste assez sage finalement… Le coup des gamins à sauver et de la bonne conscience de Wade fait que le final n’est pas aussi fort que ce que l’on était en droit d’attendre, et encore une fois, Way nous livre un comics qui reste réussi, mais qui ne s’élève pas au-dessus de la moyenne…

Changement en vue avec le début d’Interné? Suite à sa confrontation avec Hulk, Wade se retrouve enfermé dans un hôpital psychiatrique pour super-vilains basé en Angleterre! Cet épisode introductif s’avère plutôt bavard, mais met en place des éléments qui pourraient être intéressants pour la suite, notamment en ressortant un personnage que l’on avait plus croisé depuis un certain temps… Là encore, Way semble promettre quelque chose de bien délirant, mais est-ce que la suite sera à la hauteur des attentes? depuis ses débuts sur la série, il nous a servi quelques épisodes ratés, ainsi que certains plutôt drôles, mais pour la plupart, ils ne dépassent finalement pas la moyenne… Ce qui est bien dommage au vu du potentiel du personnage… Le dernier en date à l’avoir mis en valeur dans un récit savoureux est John Layman avec sa Guerre des Identités qui claquait tout! Rick Remender poursuit de son côté son exploration très incisive de DP au sein d’X-Force… L’ère Marvel now! devrait nous impacter d’ici juin-juillet, et promet des changements significatifs, avec de nouveaux scénaristes pour Wade, et une nouvelle équipe puisqu’il intégrera les Thunderbolts! Mais avec Way comme scénariste… Et Steve Dillon comme dessinateur!!! A suivre…

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *