Wrong Turn 5: Bloodlines (Declan O’Brien, 2012)

Et de 5 pour la franchise horrifique initiée en 2003 par Rob Schmidt! Devenu le spécialiste de la saga avec pas moins de 3 opus réalisés, Declan O’Brien fait preuve d’écarts considérables dans la qualité de ses oeuvres… Après un 3ème film inutile et un 4ème excellent, ce 5ème Détour mortel s’avère lamentable…

Comment expliquer le sursaut du 4ème épisode, retraçant les origines de Three Finger et de sa bande et s’avérant être le meilleur opus? Totalement décomplexé, il laissait libre cours à un spectacle gore vraiment réussi tout en donnant de la consistance à ses personnages. Ce Wrong Turn 5: Bloodlines propose tout l’inverse, en présentant une bande de jeunes d’une banalité affligeante, chacun pouvant être interchangeable! Aucun trait de caractère, aucun intérêt pour chaque personnalité, ils n’ont finalement que la consistance de proies pour Three Finger et ses frangins.

Mais au-delà de l’absence de personnages, on peut espérer une force visuelle dans la mise en place des meurtres? Eh ben là encore, pas grand-chose à se mettre sous la dent, car mis à part la scène bien hard et sacrément réussie de la tondeuse à gazon, il n’y a absolument rien à sauver dans ce parfait exemple de DTV tourné à la va-vite pour une consommation immédiate et tout de suite oubliée. Toutes les qualités de mise en scène et d’atmosphère travaillée que l’on trouvait dans Détour mortel 4: Origines sanglantes se sont simplement évaporées, et c’est très difficile de se rendre compte qu’il s’agit du même metteur en scène! Même la caution de Doug Bradley (le célèbre Pinhead de la saga Hellraiser) ne va rien changer au résultat, son personnage ridicule n’apportant rien au film.

Wrong Turn 5: Bloodlines est une vraie purge à l’atmosphère et à la densité inexistantes. Le massacre d’une franchise en quelque sorte… Et le pire, c’est que Three Finger et ses frangins sont juste ridicules dans le film, oubliant d’être inquiétants et flippants… Est-ce qu’on va avoir droit à un Détour mortel 6 après ça??

Ce contenu a été publié dans 2010's, Cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Wrong Turn 5: Bloodlines (Declan O’Brien, 2012)

  1. Zirko dit :

    Ha mince ça fait mal et c’est triste de lire à quel point le film est raté.

  2. Wade Wilson dit :

    Et c’est tout aussi douloureux à regarder! 😉

  3. Zirko dit :

    Je veux bien te croire !

  4. Anonyme dit :

    Je ne suis pas d’accord avec la critique faite. Ce 5e opus n’est peut etre pas aussi bien et interessant, tant l’histoire que les personnages, mais il n’est pas raté. J’ai vu des films bien plus nuls qui avaient des critiques flamboyantes! Le fait de retouver les 3 « monstres » est déléctant dans le sens où ils ne les changent pas, il y a toujours Three fingers qui le personnage Fare de la saga!

  5. Wade Wilson dit :

    En comparant les 5 films entre eux, il apparaît certainement comme l’un des plus faibles avec le 3ème opus! J’ai eu un mal fou à le regarder jusqu’au bout, et la déception est d’autant plus grande que le 4ème épisode était génial! Comme quoi, Declan O’Brien est capable du meilleur comme du pire… Les 3 rednecks sont à la limite de la parodie dans cet épisode, alors que le 4ème leur avait redonné une sacrée vigueur!

  6. rachel dit :

    en effet tout a fais daccord on dirait une parodie kun film dhorreur il est vraiment rate et pouri serieus on dirait meme pas c la suite du 4 ki ete super!

  7. Wade Wilson dit :

    Et le pire c’est que c’est le même réalisateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *