Misfits saison 2 (Howard Overman, 2010)


Nathan
, Simon, KellyAlisha et Curtis sont de retour, et si la 1ère saison vous avait bluffé, attendez de voir la seconde! Misfits s’est imposée d’emblée comme l’une des séries majeures de ces dernières années, et cette 2ème saison continue d’explorer les conséquences du fameux orage avec tout autant de finesse, d’humour et de créativité!

Le personnage qui ressort le plus est évidemment celui de Nathan, que Robert Sheehan joue avec une délectation communicative! Bavard, égoïste, doté d’un humour très particulier, il rappelle en fait un certain Wade Wilson! Il est à l’origine de nombreux gags extrêmement drôles, et ce personnage totalement déjanté est un pur régal! Son sens de la répartie est énorme, et son manque de sans-gêne une bénédiction!

Simon, joué par Iwan Rheon, est un jeune homme introverti; Kelly (Lauren Socha) est une femme de caractère dotée d’un accent à couper au couteau! Alisha (Antonia Thomas) est une fille qui aime plaire aux mecs, et Curtis (Nathan Stewart-Jarrett) est un sportif dont la carrière a été stoppée suite à son arrestation pour détention de drogue. Cette série étant encore relativement peu connue, je vais éviter les descriptions spécifiques et je ne parlerai pas de leurs pouvoirs.

Par contre, ils ne sont pas les seuls à en avoir acquis, et certains ont hérité de particularités vraiment… très recherchées… Howard Overman s’est bien laché et nous a concocté des récits partant de postulats souvent très absurdes, tout en suivant un cheminement d’une logique imparable. La grande classe quoi, surtout que la cohésion de l’ensemble est solidement maintenue, malgré le nombre de personnages et de situations critiques racontées en 7 épisodes!

Il faut également parler de la mise en scène, d’une précision hallucinante et paradoxalement d’un ton très libertaire! Misfits est visuellement parfaite, grâce à une adéquation avec des récits délirants et captivants. Les séquences mythiques ne manquent pas non plus dans cette saison, je vous laisse le soin de les découvrir!

Cette saison s’avère tout aussi dense que la première, et cette richesse narrative est la première qualité de cette série hors norme! Misfits est une pure tuerie, et son renouvellement pour une 3ème saison est un bonheur!

Ce contenu a été publié dans Série. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Misfits saison 2 (Howard Overman, 2010)

  1. Matt Murdock dit :

    Tout à fait d’accord !

    Par contre, je ne sais pas si tu es au courant de la mauvaise nouvelle, mais Robert Sheehan ne fera pas parti du casting de la saison 3. Il fera un mini webepisode pour rie au revoir, mais c’est tout.

    Ca sera difficile de trouver quelqu’un à la hauteur pourle remplacer. Snif.

  2. Wade Wilson dit :

    Oui il a choisi de privilégier le cinéma au vu de sa toute récente célébrité, et je trouve ça dommage… A mon avis, il ne faudra pas chercher à le remplacer avec le nouveau personnage, mais ce serait plus judicieux d’avoir une nouvelle approche. Il n’y a qu’un seul Nathan, c’est déja bien suffisant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *