Deadpool 1: Gros Dur

C’est le mois du relaunch chez Panini, avec pas moins de 9 titres qui reprennent une nouvelle numérotation, afin de marquer le coup marketing en proposant un épisode supplémentaire par magazine. C’est le cas de Deadpool qui passe du format 48 à 64 pages, pour un prix passant de 4 à 4, 30 euros! Une très belle initiative de la part de Panini donc, et cette évolution va permettre de rattraper un peu le retard de la série par rapport aux States (plus d’un an tout de même…), et ce numéro nous propose l’épisode 32, 33.1 et un bout du one-shot Deadpool Family.

 

On commence donc par la série régulière, toujours menée par Daniel Way, avec cette fois-ci Sheldon Vella au dessin. Ca s’appelle Gros Dur (Badass en VO, ça claque nettement plus…), et l’on assiste à l’affrontement entre Wade et le très étrange Macho Gomez venu tout droit de l’espace. Wade n’apprécie pas particulièrement de se faire manipuler et d’apparaître comme responsable de la mort d’une famille, et il est bien décidé à mettre la main sur celui qui veut le piéger. L’épisode est sympa, même si je m’attendais à un résultat plus déjanté au vu de l’allure du bad guy Macho Gomez… Deadpool a toujours un plan d’avance sous ses airs de dégénéré, et il parviendra à s’en tirer, prêt à recommencer son boulot de mercenaire par la même occasion.

L’épisode 33.1 (un .1 est un point d’entrée pour les nouveaux lecteurs, avec un épisode résumant brièvement la nature et les caractéristiques du héros) voit Wade accepter du fric afin de déloger le locataire d’un immeuble. Mais il ne s’agit évidemment pas de n’importe qui, puisqu’il aura affaire à une vieille connaissance, le Démolisseur! Il faut dire qu’avec son pied-de-biche enchanté (!), Dirk Garthwaite est un mauvais garçon qui a du répondant, et Wade va en faire les frais… Mais comme souvent chez Deadpool, rien ne sera très simple, et les motivations de base vont évoluer…

Le dessin de Bong Dazo est bien plus sympa que celui dont il usera sur l’insipide Fear itself: Deadpool concocté par Christopher Hastings (déjà paru chez nous en mars), et ses planches offrent un sacré dynamisme avec une petite touche cartoon sympa. Wade et Dirk y vont à fond, et l’immeuble risque d’y passer vu la fougue du combat! Il y a évidemment des retournements de situation, et cette histoire s’avère très sympathique, avec cette gentille petite vieille spécialisée dans la soupe polonaise connue sous le nom de Flaki!

En revanche, l’épisode tiré de Deadpool Family est sacrément indigeste. Titré Le Robot de la Mort, il met en vedette Kidpool (accompagné de Dogpool) qui vole un Goldorak au gouvernement afin d’épater ses camarades. C’est complètement creux, visuellement très moche, et j’espère que les autres épisodes du one-shot sont mieux!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *