News : Marvel down

Après un démarrage catastrophique avec 46,1 millions de dollars récoltés aux USA pour son premier week-end, ainsi qu’un score dérisoire à l’international avec 62,9 millions de dollars, pour un total de 109 millions, The Marvels réalise une contre-performance dramatique puisqu’il se place comme lanterne rouge du MCU, parvenant à faire moins bien que le mal-aimé L’Incroyable Hulk (55,1 millions au box-office domestique) !!!

Mais le second week-end va encore battre un triste record… En cumulant à peine 10,2 millions de dollars aux Etats-Unis, le film de Nia DaCosta effectue une chute historique de 77,9%, raflant le titre de plus grande dégringolade super-héroïque à Morbius (-73,8%)!!! Au niveau mondial, le film ne récolte que 19,5 millions de dollars, arrivant difficilement à 161,3 millions. Quand on sait que Captain Marvel 1er du nom culminait à 1,131 milliard de dollars en fin d’exploitation, et que ce second film va à peine tenter de se hisser à 200 millions… Le signal d’alarme va-t-il être entendu par Kevin?? La catastrophe est incroyable, mais comme expliqué précédemment ici, il va falloir que le MCU apporte de sévères améliorations à ses produits, même si une fois encore, ce film ne méritait pas ce bashing et paye pour une succession d’oeuvres bien plus détestables produites précédemment…

Un grand merci à l’excellent site Les Toiles Héroïques qui fait un travail dingue en explorant les chiffres du box-office, c’est toujours un plaisir de lire ses articles!!!

 

Sinon, on a Steven Yeun qui jouera Sentry dans Thunderbolts. Vous voyez la ressemblance? Moi non plus.

 

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *