Les news de la semaine : Marvel Spotlight

En novembre 1971, Marvel lançait sa ligne Marvel Spotlight, qui comme son nom l’indiquait, mettait sous les lumières des projecteurs un personnage peu connu, afin de tester sa popularité et d’estimer si une série régulière pourrait suivre. Le tout premier personnage à tenter sa chance est Red Wolf, un super-héros indien apparu auparavant dans les pages d’Avengers 80. Plusieurs personnages vont ainsi bénéficier de cette mise sous projecteurs, comme Werewolf by Night, Ghost Rider, Son of Satan, Namor, Moon Knight, Nick Fury, Spider-Woman ou encore Deathlok.

Aujourd’hui, c’est Marvel Studios qui remet au goût du jour le terme de Marvel Spotlight, en l’utilisant pour mettre en lumière la prochaine série Echo, centrée sur le personnage déjà apparu dans la saison 1 d’Hawkeye. Le choix de ce label afin d’accompagner cette série peut sembler anodin, mais pourrait être bien plus qu’un simple effet d’annonce. En effet, Echo aura la particularité d’être la première série issue de Marvel Studios à être classée TV-MA, signifiant qu’elle est destinée à un public adulte. Et pour un personnage issu de la mythologie de Daredevil, le pas est rapidement franchi pour faire le parallèle avec les propositions que nous faisaient Netflix au temps béni de Daredevil et The Punisher.

L’ère Netflix était relativement déconnectée des aventures plus colorées des Avengers, se concentrant davantage sur un aspect très urbain et résolument sombre. Brad Winderbaum, directeur du département streaming chez Marvel, explique que ce label fera office de « plateforme pour amener à l’écran des récits plus terre-à-terre, menés par les personnages, et dans le cas d’Echo, qui se concentrent sur des héros street-level par opposition à la continuité plus vaste du MCU« . On sent bien une similitude avec l’époque bénie de la chaîne qui fait tou-doum!

Et pour boucler la boucle, alors que Red Wolf initiait le label en mode comics, ce sera Maya Lopez (Echo donc), elle aussi d’origine indienne, qui assurera les débuts de Marvel Spotlight pour le petit écran! Les pères de Red Wolf et de Maya sont tous deux Cheyennes 😉

Et je vous mets la bande-annonce juste ici :

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *