Bonjour, vous allez bien? Je ne vous ai pas trop gavé avec la grève des scénaristes et des acteurs sur ce site, même si je suis globalement d’accord avec les revendications exprimées. Mais d’autres sites ont fait un travail d’investigation assez poussé sur le sujet, je n’avais pas envie de faire du copier-coller. A l’heure actuelle, on pensait être sorti de crise avec les arrangements entre producteurs et scénaristes, et on pensait que la grogne des acteurs allait elle aussi toucher à sa fin… Que nenni, elle se poursuit tranquillement avec notamment des dissensions autour de l’intelligence artificielle, sujet ô combien épineux…
Le résultat est que l’on entame un nouveau processus de décalage des films et séries, et qui de mieux pour recommencer cette nouvelle salve que ce bon vieux Wade, avec son film Deadpool 3? Marqué pour le 3 mai 2024, il vient tout juste de disparaître des tablettes puisque la moitié des prises de vue est toujours manquante, ce sera impossible de tenir le délai vu que les acteurs ne sont pas prêts à reprendre le chemin des studios. On va prendre son mal en patience…
Et si pour Daredevil : Reborn, cette poursuite de grève était au final une aubaine? Apprès les réceptions catastrophiques des dernières productions du MCU (au hasard, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Secret Invasion…), Kevin Feige et ses troupes semblent découvrir avec pas mal de blessures au niveau de l’amour-propre que les spectateurs n’en peuvent plus des bouillies infâmes proposées trop régulièrement par Marvel. Du coup, la série consacrée au justicier aveugle, qui se voulait comme un procedurial plutôt que comme une vraie série de super-héros (tiens, un peu dans l’esprit de cette daube immonde de She-Hulk : Avocate, dans laquelle est venue tapiner Daredevil??), va en fait revoir sa copie de fond en comble. Tout ce qui a déjà été tourné va être jeté aux oubliettes, les scénaristes ont été remerciés, et on va simplement reprendre l’ensemble à zéro! Ou comment gaspiller de l’argent en bonne et due forme… Mais cela pourra permettre de recentrer cette série sur ce qui fait l’intérêt du personnage, à savoir la part sombre des comics, la dualité espoir-désespoir qui transpirait dans les productions Netflix, et peut-être une vision bien plus juste du Born Again de Frank Miller que ce que Disney prévoyait en amont? Allez, on recroise les doigts très forts…