J’évoquais il y a quelques temps le projet Wonder Man, qui se déclinera au format sériel du côté du MCU. Ce sera l’excellent Yahya Abdul-Mateen II qui endossera le costard de Simon Williams, l’acteur-super-héros membre des West Coast Avengers. On apprend aujourd’hui qui sera l’un (ou le) bad guy du show, avec l’annonce de la participation du Moissonneur à la série de Destin Daniel Cretton (réal de Shang-Shi et la Légende des Dix Anneaux). Le choix de ce méchant est somme toute logique, puisque Eric Williams n’est autre que le frère taré de Simon Williams, pimpé avec une faux en remplacement de son bras droit, histoire de pouvoir occire plus aisément la populace.
Ce qui est plutôt cool, c’est que ce rôle échoit à Demetrius Grosse, que j’avais découvert dans la sublime Banshee. Il y incarnait l’agent Emmett Yawners, certes pas l’un des rôles les plus emblématiques du show de Jonathan Tropper et David Schickler, mais il le gérait toutefois bien. On pourra toujours argumenter sur l’intérêt réel d’un changement de couleur des persos, vu qu’il s’agit avant tout d’un procédé très en vogue, mais la solidité du casting fait que l’on s’intéressera de près à ce projet.
Une info intéressante du côté du très attendu Deadpool 3 : Karan Soni et Leslie Uggams retrouveront Ryan Reynolds dans la suite des aventures du Merc with a Mouth! Ils effectueront donc eux aussi le voyage de la Fox au MCU, le premier en sa qualité de Dopinder, le chauffeur de taxi un brin perché que l’on adore; la seconde en Blind Al, la fameuse coloc du 3ème âge, à la fois souffre-douleur et confidente de ce bon vieux Wade!