Les news de la semaine : Amazone Prime

Si la Warner aura sans conteste été un des studios ayant pris le plus de risques lors de cette période très covidée (on ne va pas reparler du match TenetMulan), la firme doit composer avec des disparités internationales complexifiant encore fortement l’exploitation de son catalogue, et le premier visé est évidemment Wonder Woman 1984. Après la sortie combinée en salles et sur HBO le 25 décembre 2020, il est de plus en plus difficile de maintenir une sortie sur grand écran dans les pays dont les cinémas sont encore fermés… En même temps, le film étant téléchargeable depuis environ 2 mois, son potentiel commercial s’en retrouve forcément réduit…

Warner Bros. France dévoile donc une nouvelle date de sortie pour le blockbuster consacrée à l’Amazone, mais qui se fera directement en Blu-Ray et DVD, l’option salles étant définitivement abandonnée. Ce sera le 7 avril 2021, et cette stratégie est-elle un premier pas vers la diffusion d’autres oeuvres de Warner excluant la sortie salles? Avec l’accumulation de films sans date de sortie, cette solution pourrait malheureusement devenir standard durant une période…

 

Si on avait presque définitivement abandonné tout espoir après The Predator, l’arrivée de Dan Trachtenberg sur la saga avait permis d’attiser une certaine curiosité, et on attendait les prochains éléments pour peut-être tenter d’y croire à nouveau. Et le pitch annoncé pour ce prochain Predator semble vouloir revenir à un concept très viscéral tout en explorant un pan de la mythologie de manière originale.

“L’histoire suivra Kee, une femme comanche qui va faire face aux normes genrées et aux traditions pour devenir une guerrière. Il a y a bien longtemps – avant que les Européens ne soient venus envahir leurs terres – le peuple comanche a eu une société bien définie et des normes de genres.

Kee est très proche de son petit frère, Taabe, qui est formé pour devenir chef. Aussi capable que n’importe quel homme de la tribu, Kee a toujours été une professeure et une source d’inspiration pour Taabe. Dans les traditions comanches, elle est Patsi, la grande sœur qui l’a aidé à se constituer. Kee détient la vérité et des connaissances que d’autres n’ont pas.

C’est un garçon manqué, qui veut faire ses preuves dans le monde masculin des Comanches. Lorsqu’un danger les menace tous – Kee part pour prouver qu’elle est toute aussi compétente qu’un jeune guerrier”. (Source : Ecran Large)

Un concept qui semble mêler le premier Predator et Apocalypto, le tout situé dans une Amérique qui n’avait pas encore été ravagée par les colons, ça a quand même l’air sacrément excitant sur le papier! Et l’aspect féministe de l’ensemble pourrait bien avoir un peu de force brute à la Ripley ou Sarah Connor, et dépasser le simple effet de mode que l’on pourrait craindre. Si le film choisit réellement de se démarquer de ces homologues récents et de revenir à une forme de bestialité pure qui caractérisait la mythique oeuvre de John McTiernan, on pourrait donc enfin s’attendre à une résurrection pour la franchise!

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *