Les news de la semaine : Un Jour sans Fin

A l’heure où les projecteurs de cinéma restent désespérément éteints (après que les exploitants aient quand même bien préparé la réouverture, mais pour rien…), est-il franchement raisonnable de se fier à un quelconque agenda de sorties? Les dates étant à chaque fois incertaines, seuls les reports en eux-mêmes s’avèrent éloquents pour décrire la situation compliquée de ce moment qui s’éternise…

Vous vous rappelez de Mourir peut attendre? Un film d’espionnage censé sortir en avril 2020? Puis en novembre de la même année? Et puis le 2 avril 2021, soit 1 an après la date initialement prévue? Eh bien il passe cette fois au 8 octobre 2021. Pour le moment… Et comme il avait été précurseur l’an passé, le film de Cary Fukunaga risque bien de voir de nombreuses autres oeuvres lui emboîter le pas dans cet exercice de chaises musicales…

C’est déjà le cas pour Morbius (octobre 2020, puis mars 2021, puis octobre 2021), qui pour éviter la concurrence de Mourir peut attendre, doit à nouveau modifier ses plans, pour espérer une lointaine sortie calée au 21 janvier 2022. Rien de tel pour souhaiter une bonne année. Mais Sony en profite pour faire bouger tout son catalogue, avec notamment S.O.S. Fantômes : l’Héritage (11 novembre 2021) et Uncharted (11 février 2022). Tout en en profitant au passage pour vendre leur film d’animation Déconnectés à Netflix. Disney commence également à rebouger ses pions de son côté, avec l’annonce d’un énième décalage pour The King’s Man : première Mission, qui est pour l’instant annoncé à la nouvelle date du 20 août 2021.

On attend des jours plus heureux. Pas certains qu’ils arrivent en 2021… Alors pour quand même dérider l’atmosphère, Daniel Craig s’est fendu d’une parodie bien fun au Saturday Night Live! ^^

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *