Les news de la semaine : This is the Rythm of the Night

C’est la débâcle générale, les magasins sont pris d’assaut, les lieux culturels ferment, les isoloirs ferm… Ah non tout le monde peut se rassembler demain sans problème pour aller voter, pas de panique y a donc rien de grave! ^^

Bref, on va faire le point sur l’actualité pandémique au cinéma, puisque Mourir peut attendre avait donné le La en repoussant sa sortie (initialement prévu le 8 avril, il est daté au 12 novembre en Angleterre). Le 25ème James Bond était le premier film à se voir décalé à cause du virus qui donne le rythm of the night, mais après un petit temps d’attente poli, il a été suivi par de nombreuses autres oeuvres qui ne voulaient pas sortir en ces périodes de désertification des lieux publics (sauf les isoloirs qui sont épargnés, je le répète…). Vin Diesel est sacrément impacté puisque son Fast & furious 9 devait sortir le 20 mai 2020, et qu’il est simplement repoussé à mai… 2021! Et pour Bloodshot (25 mars), on n’a même plus de date de sortie…

Pour Les Nouveaux Mutants, je vous laisse carrément aller voir cet excellent article d’Ecran Large, qui relate les déboires incroyables de ce film, qui a été repoussé 5 fois!!! Il devait sortir il y a 2 ans déjà… Et il se retrouve éjecté du créneau du 1er avril donc, avec lui aussi une date indéterminée. Josh Boone ne doit plus avoir de larmes dans son corps… Mulan morfle aussi, Sans un Bruit 2, Affamés, The Demon inside, Les Trolls 2 : Tournée mondiale, Pierre Lapin 2 : Panique en Ville, c’est le bordel pour tout le monde, et les cinémas n’auront bientôt plus rien à proposer… Ecran Large, encore une fois, nous fait une liste très exhaustive des films repoussés, des tournages mis en pause, et c’est super intéressant!

Seule Black Widow semble résister pour l’instant, en maintenant sa date de sortie au 29 avril. Elle a des cojones la p’tite! Mais bon, il faut dire que le cas Marvel est plus complexe, et là encore, un très bel article d’Ecran Large! Je sais pas ce qu’ils ont en ce moment, mais ils sont motivés! L’imbrication des films et des séries, avec des délais très précis à respecter, ça contraint forcément plus que des oeuvres indépendantes…

Et sinon? Ben Christian Bale a été embauché pour jouer le bad guy de Thor : Love  and Thunder! Pas d’info encore sur l’identité du personnage, mais voir un ancien Bruce Wayne passer à l’ennemi, c’est toujours marrant!

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *