C’est en 2017 que Suzane, de son vrai nom Océane Colom, se lance dans la chanson, et elle connaît ses premiers succès en 2018 avec les titres L’Insatisfait et La Flemme. La jeune femme a un penchant artistique depuis son plus jeune âge, puisqu’elle a commencé la danse classique à 5 ans, et le chant à 14 ans. C’est l’année 2019 qui sera déterminante, puisqu’elle la consacrera entièrement à la musique, effectuant une tournée de plus de 200 dates! Evidemment, avec des textes aussi forts, elle laisse une trace indélébile dans la mémoire du public, et gagne rapidement une notoriété très méritée.
Le mois dernier est sorti son 1er album, Toï Toï (le terme provient de l’Allemand « toï toï toï », qui est une interjection utilisée pour féliciter quelqu’un ou lui souhaiter bonne chance), et c’est une pure pépite comme on en découvre très rarement! Je vous invite à découvrir ce SLT qui représente très bien la tonalité de l’album, avec ses textes très engagés et tellement brillants! Ca fait du bien de trouver quelqu’un qui a quelque chose à dire en y mettant la plus grande intelligence pour le signifier!!!
Et cerise sur le gâteau, la musique minimaliste électro s’avère elle aussi envoûtante, tout comme les chorégraphies (on voit bien sa connaissance du monde de la danse). Tout ça pour dire que SLT, et par extension l’album Toï, Toï sont à voir et à écouter en priorité! 🙂