(Mise à jour : bon, les séries Tigra et Dazzler ainsi que Hit-Monkey viennent d’être annulées, donc ne tenez plus compte de ce que je dis plus bas à leur sujet ^^ Du coup, la série The Offenders passera très certainement aux oubliettes également. La news est tombée dans la nuit)
En marge de ses séries live à venir (Helstrom, The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision, Loki, Hawkeye, Ms. Marvel, She-Hulk, Moon Knight), Marvel développe plusieurs séries animées qui feront partie de la Phase IV du MCU. On aura What if? qui sera très indépendante, puisque chaque épisode reviendra sur un événement particulier du MCU en offrant un développement différent, par exemple « Et si Peggy Carter avait reçu le sérum du Super-Soldat à la place de Steve Rogers? » Vous voyez le délire ^^
Mais on aura également 4 séries interconnectées, dans l’esprit initial des Defenders, mais avec une tendance bien plus fun. M.O.D.O.K., Howard the Duck, Hit-Monkey, Tigra & Dazzler seront les nouveautés animées, et se rejoindront plus tard dans The Offenders, crossover clin d’oeil à leurs aînés de Netflix ^^ On apprend cette semaine que le casting vocal de M.O.D.O.K. lorgne méchamment du côté des séries comiques, avec Patton Oswalt (qui jouait déjà 3 rôles dans Marvel : les Agents du S.H.I.E.L.D.!, ou qui donnait déjà de la voix dans BoJack Horseman et dans pleiiiin d’autres séries animées), Melissa Fumero (Brooklyn Nine-Nine), Beck Bennett du Saturday Night Live, Wendy McLendon-Covey (Les Goldberg), Sam Richardson (Veep), ou encore Ben Schwarz (Parks and Recreation). Et surtout, le showrunner de M.O.D.O.K. sera Jordan Blum, scénariste sur American Dad! De quoi bien orienter le show dans une tonalité humoristique, et ce n’est pas le pitch de départ qui nous contredira : on va suivre la crise de la quarantaine de M.O.D.O.K., dont la vie de famille ne va plus, et qui est bien stressé au boulot également, avec le rachat de l’A.I.M. par une boîte de la Silicon Valley! Ca annonce effectivement un bon gros délire, à suivre donc ^^Patton Oswald (photo en haut) jouera M.O.D.O.K., acronyme signifiant Mental Organism Designed Only for Killing (Organisme Mental Créé Uniquement pour Tuer, O.M.C.U.T. ça le fait moins…). Ce personnage est apparu pour la 1ère fois en 1967, dans Tales of Suspense 94, où il affrontait Captain America. Il était à la base un scientifique du nom de George Tarleton, qui accepta d’être cobaye pour une expérience scientifique qui le transforma en cet étrange organisme!
Et voici quelques visuels pour vous présenter Howard le Canard (qui avait eu droit à son film dans les années 80!!!), Hit-Monkey, Tigra et Dazzler. Howard est un canard provenant d’une planète de canards, et qui a du mal à s’acclimater à la vie sur Terre; Hit-Monkey est un hit-man mais version singe ^^ Tigra est une super-héroïne aux poils luisants, et Dazzler est une mutante capable de manipuler la lumière!