Le clip de la semaine : SEGFAULT – THEBES 2242

C’est du côté de Lyon qu’a pris naissance le projet SEGFAULT, qui est une proposition qui va bien plus loin que la simple idée de groupe. Dans les ombres électroniques se sont en effet alignés les codes nécessaires à l’élaboration de tout un univers, fait de sonorités résonnantes et de projections visuelles envoûtantes. SEGFAULT officie dans la veine du post-rock, apportant des variations étonnantes à des strates électro, pour un résultat très immersif.

Le 10 mai dernier est sorti Hello World, leur nouvel EP, qui en 4 titres va nous guider vers des destinations qui ne déplairaient pas à The Black Dog, Global Communication ou Ubikar! Un clip avait été présenté en amont de cette release, et THEBES 2242 est une composition qui devrait ravir les amateurs de musique electro aux relents cyber-punk! Quand on lit la note d’intention du groupe, c’est plutôt engageant, avec un p’tit côté Deltron 3030 pas déplaisant!

« 2242, les états unifiés d’ENIS font face à une rébellion menée par un groupuscule nommé SEGFAULT.

Les trois scientifiques à l’origine du mouvement ont conçu une Intelligence Artificielle baptisée EUTERPE dans le but de déchiffrer des données extraites d’une sonde revenue s’échouer sur Terre, le Golden Records.

Saturée de connaissances et désormais élevée à l’état de conscience autonome,
l’IA répand aujourd’hui son message psyché-numérique à travers un laboratoire scénique aux multiples moniteurs… » (Source)

Anthony Masson, Benjamin Danies et Guillaume Sinelle sont les têtes pensantes de ce projet très ambitieux, qui devrait faire parler de plus en plus fort sur la scène underground, et c’est tout le mal qu’on leur souhaite!!! Et pour découvrir cet excellent nouvel opus, rendez-vous sur Soundcloud!!!

 

 

Ce contenu a été publié dans Le clip de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *