Deadpool 6: L’Enfer du Jeu

Deadpool se retrouve à Las Vegas et va tomber nez à nez avec le nouveau héros local, qui n’est autre que… La Fouine! Son très vieil ami que l’on avait pas vu depuis bieeeen longtemps fait partie du service de sécurité des casinos, et utilise son armure high-tech pour botter le cul à Wade! Mais ce dernier n’entend pas laisser pourrir la situation ainsi…

 

Quel plaisir de revoir la Fouine, qui était dès le départ un personnage très important dans le monde de Wade. Fournisseur d’armes et hacker, il était un homme de main efficace malgré son côté loser! La relation entre les deux hommes oscillaient entre franche camaraderie et tension morbide, avec comme point d’orgue l’épisode de la Loge où Wade avait pété un plomb et avait enfermé la Fouine et Blind Al… La Fouine n’a probablement pas encore digéré ce moment-là…

Les 2 épisodes de ce mois-ci sont les premiers de l’arc en 3 parties L’Enfer du jeu, et voient Deadpool en découdre avec la Fouine, mais aussi avec le Grizzly, vilain de seconde zone. L’ancien catcheur Maxwell Markham et son costume ridicule ne vont pas trop poser de problème à Wade, qui a quelques plans pour bien se sortir de Vegas! Bon, je m’attendais à des épisodes un peu plus pêchus que ça pour fêter les retrouvailles de Wade et Jack Hammer (le vrai nom de la Fouine), même si ça se lit quand même avec plaisir. L’esprit tordu de Wade lui permet de se sortir de cette situation délicate, pris entre deux feux entre la Fouine et le Grizzly. Mais les personnages auraient gagné à voir leur personnalité développée, et notamment le contentieux entre Deadpool et son ancien ami. On  reste donc dans du comics basique mais sympa, mais Daniel Way nous a déjà habitué à mieux!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *