X-Men Universe 9: Secrets

Les X-Men poursuivent leur entreprise de séduction du public, et continuent accessoirement leur exploration des égouts new-yorkais qui recèlent un danger mortel. Ils font la rencontre de Spider-Man qui sillonne lui aussi les bas-fonds. L’enquête se poursuit donc sur les mystérieuses disparitions d’enfants, et grâce à divers recoupements, les héros parviennent à trouver un dénominateur commun à tous ces jeunes, leur permettant d’orienter leurs recherches…

L’utilisation des nouvelles technologies dans les scénarios de Victor Gischler donne un rendu plus réaliste au récit, ce qui n’était pas forcément évident avec des hommes-lézards paradant dans les égouts! On en apprend donc davantage sur la menace, et tout devrait être expliqué dans le prochain numéro!

X-Force est parvenu à mettre hors d’état de nuire Apocalypse, mais à quel prix? L’équipe semble sur le point de voler en éclat après l’exécution pure et simple de l’enfant dans lequel s’était réincarné Apocalypse. C’est Fantomex qui a appuyé sur la gâchette, mettant un terme définitif au débat sur la réinsertion possible de l’enfant! La série de Rick Remender s’avère sacrément radicale, et les choix cornéliens aboutissent parfois à des solutions très surprenantes! C’est ce qui fait le grand intérêt de la série.

L’arc Nation Deathlok commence ce mois-ci, et l’épisode s’avère plutôt nébuleux… Entre les attaques de cyborgs prenant la forme de super-héros connus et le Monde que Fantomex est chargé de protéger, difficile de comprendre les tenants et aboutissants… Mais l’histoire se suit agréablement, et l’on découvre un Deadpool très marqué par l’affaire Apocalypse!

Double ration de Facteur-X, et moi qui n’accrochait pas du tout à cette série (j’avais détesté le Monster!), je dois dire que je la trouve franchement fun! L’humour distillé par Peter David est excellent, et les relations entre les nombreux protagonistes sont hautes en couleur! Le travail en équipe entre Facteur-X et Thor afin de contrer Héla réserve de bien belles surprises, et le tout est mené à un rythme élevé et avec un souffle épique et comique vraiment réussi! La bataille à Niflhel contre les vikings zombies est bien prenante, et la conclusion très originale!

Le second épisode voit le retour des héros chez eux, et un changement très important chez Darwin qui le déboussole énormément. Peter David parvient à conjuguer action et émotion au sein de cette équipe décalée, dont le leader se remet violemment en question. Darwin, qui est le personnage que l’on retrouve dans X-Men: le Commencement, est d’une complexité bienvenue et devrait être au centre des prochains épisodes! Episodes qui ne seront bientôt plus publiés dans X-Men Universe d’ailleurs, puisque Astonishing X-Men remplacera la série de Peter David!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *