Jason va en Enfer (Adam Marcus, 1993)

Jason va en Enfer… Un titre qui claque pour l’un des épisodes les plus faibles de la saga, qui en plus est mensonger! Pourtant, tout commençait plutôt bien, avec un Jason Voorhees qui se faisait littéralement exploser d’entrée de jeu (d’ailleurs on en est à 7 morts pour le boogeyman) ! Ventilé par des militaires bien motivés, son cadavre se retrouve envoyé à la morgue d’un hôpital. C’est là que l’on va découvrir que l’âme de Jason réside dans son coeur, qui se remet à pulser, et sur lequel le médecin-légiste se jette goulûment pour l’avaler! L’esprit de Jason l’a manipulé, et il a réussi à entrer dans son corps. Commence alors un pseudo-Hidden du pauvre, Jason passant de corps en corps dans une ultime embrassade mortelle…

Franchement, les scénaristes se sont mis à 3 (Jay Huguely, le réal Adam Marcus et Dean Lorey) pour nous pondre un Vendredi 13 quasiment sans Jason, puisque celui-ci passe simplement de corps en corps. Bon, on découvre alors que son âme ressemble à une vilaine bestiole qui se transmet de bouche à bouche, et c’est bien dégueulasse, mais il n’y a pratiquement rien à se mettre sous la dent durant tout le film. Les personnages sont inexistants, même pas un petit peu hot, et Jason ne va pas en enfer! Enfin si, à la toute dernière minute quand même… Mais on ne verra rien de son périple chez Hadès!

Le personnage du mercenaire Creighton Duke est carrément ridicule avec son chapeau de cow-boy, son cigare et son faux air de black cool… Le personnage principal est insipide à souhait, et que dire du reporter aux dents longues qui est une caricature débile… Il n’y a vraiment pas grand-chose à sauver dans ce film… Allez, on a au moins la consolation de voir Kane Hodder sans maquillage, puisqu’il interprète un des deux gardes à l’hôpital au début du film (c’est le balèze…).

On a un début de film vraiment bon, et un dernier plan génial, avec ce masque de Jason sur le sable, et soudain, une main avec des lames de rasoir qui surgit du sol pour le prendre! Un petit clin d’oeil vraiment sympa, et pour la petite histoire, c’est encore Kane Hodder qui joue la main! 3 rôles dans un même film, j’espère qu’il a été bien payé!

 

Ce contenu a été publié dans 90's, Cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *