Le mois dernier, le crossover Jusqu’à ce que la Mort… démarrait dans les pages de Deadpool et Spider-Man/Deadpool. Il se poursuit ce mois-ci avec les derniers épisodes, qui se répartissent entre Deadpool et les Pros à payer, Spider-Man/Deadpool et Deadpool! La guerre entre les habitants de la Métropole des Monstres et l’humanité bat son plein, et Deadpool se retrouve pris entre deux feux, puisque c’est sa bien-aimée Shiklah qui mène cette invasion! Ca sent le divorce à l’amiable tout ça… C’est Christopher Hastings (le créateur de Gwenpool!) qui ouvre le bal de ce numéro, avec l’épisode 9 de Deadpool et les Pros à payer, qui nous offre quelques moments bien absurdes avec ces monstres qui découvrent New York en mode touristes! Pendant ce temps, Domino et son équipe composée de l’Homme-Gorille, Machine Man, Hit-Monkey, Masacre et Teenage Negasonic Warhead va tenter d’atteindre Shiklah en s’infiltrant dans l’immeuble dont elle a pris possession. Iban Coello nous offre un design bien dynamique et coloré, et cette mission de la dernière chance s’avère bien fun!
Joshua Corin enchaîne avec Spider-Man/Deadpool 16, les 2 héros agissant sur un autre front, puisqu’ils se rendent en Lettonie afin de mettre la main sur nul autre que Dracula! Il faut dire que le Prince des vampires devait initialement épouser Shiklah, mais que Wade lui avait piqué sa promise à l’époque! Autant dire que les retrouvailles risquent d’être saignantes… Deadpool et Spidey peuvent compter sur Cami Van Helsing, la descendante d’Abraham Van Helsing, le célèbre chasseur de vampires! Cet épisode est franchement drôle, avec un Dracula en mode dépressif plutôt inattendu, qui est devenu accro aux jeux vidéos! Les références geek sont cool, et l’affrontement en mode gaming est classe! Scott Koblish est toujours efficace aux crayons!
A nouveau Christopher Hastings, avec Deadpool et les Pros à payer 10! Shiklah a utilisé un dispositif qui a endormi tous les humains, et Machine Man, qui est donc un robot, va tenter de sauver son équipe! Encore un épisode bien fun et rythmé, avec quelques situations bien tendues entre monstres, les vampires se croyant supérieurs aux autres. Deadpool opère tout en musique avec un casque sur les oreilles, et la lutte va prendre un tournant décisif avec Dracula qui se joint à la fête et qui va appeler tous les vampires pour vaincre les monstres! Et… Un gros retournement de situation à la fin!
On termine par Deadpool 29, qui s’ouvre sur une cérémonie inattendue. Plus rien ne sera pareil pour Deadpool, et c’est un peu le bordel à New York entre les vampires, les monstres, les Pros à payer, Spider-Man et Deadpool! Je ne vous spoilerai pas la fin, mais Gerry Duggan conclut ce crossover en 6 épisodes de belle manière, et ce Jusqu’à ce que la Mort… s’avère une très belle aventure!