Mark Waid poursuit l’intrigue des Avengers face à Kang, l’équipe de héros ayant peut-être trouvé la solution ultime afin de terrasser une bonne fois pour toute son ennemi emblématique! On reste donc dans un trip très cérébral, que Mike del Mundo parvient à rendre dynamique grâce à son trait affûté. On a Vision qui va être aidé par un autre Vision, version futuriste de lui-même, et l’idée est de recruter des Avengers de différents points de leur ligne temporelle, afin de tous les opposer à Kang. Une mission de recrutement délicate, qui devrait toutefois porter ses fruits dans le prochain numéro!
Mark Waid encore, cette fois-ci en version plus d’jeuns avec les Champions! Cette série rafraîchissante voit des héros aux prises avec de vrais problèmes de société, et cet épisode fait un peu un mix de tout ça, avec l’intervention de l’équipe dans le comté de Daly, où les crimes de haine se multiplient: incendies d’une mosquée, coups de feu dans un camp de sans-abris, règlements de comptes devant une boîte gay, etc… Il semble bien que les Champions interviennent spécifiquement lors des crimes racistes, et ce qui était innovant à tendance à devenir aujourd’hui redondant… Le principe en lui-même est intéressant, mais cet épisode ralentit par rapport aux précédents, car on a un peu le sentiment de revivre les mêmes événements… L’ajout de Gwenpool au casting aurait dû apporter un vent de folie, mais elle est moins déjantée que chez Christopher Hastings! Je vous conseille vivement son Deadpool Hors Série 2: La Guile des Bras cassés!
2 épisodes des Uncanny Avengers, toujours en lutte contre Crâne rouge! Le bad guy nazi a réussi à plier à sa volonté une bonne partie de l’Equipe Unité, grâce à l’utilisation du cerveau du Professeur Xavier. Heureusement, le cerveau déjanté de Deadpool est imperméable aux tentatives d’intrusion de Crâne rouge, et il va chercher des alliés afin de combattre à ses côtés. Wong, le fidèle serviteur de Docteur Strange, et Spider-Man sont de la partie pour aider à sauver les Uncanny Avengers. Cable semblait être capable de résister, mais il va devoir prendre une décision radicale pour ne pas tomber aux mains de son ennemi. Gerry Duggan nous livre 2 épisodes rythmés, mis en images par un Pepe Larraz en belle forme.
Al Ewing poursuit les aventures des U.S.Avengers, opposés à Crâne d’Or, un vilain issu d’un futur alternatif. Ca reste gentiment déjanté, et ça nous permet de revoir Captain America 20XX, qui est une version futuriste de Danielle Cage (la fille de Luke Cage et Jessica Jones). Méchants robots, guerre des armures, c’est fun et coloré, grâce également à Paco Medina et Carlo Barberi. Maintenant, tout comme la série New Avengers qui précédait U.S.Avengers, on varie entre des épisodes bien enlevés et d’autres plus soft, et ce mois-ci Al Ewing nous fait une livraison sympathique mais pas folle!
Mark Waid toujours, avec Avengers.1, qui revient dans le passé de l’équipe pour nous raconter ses débuts. L’équipe composée de Captain America, Hawkeye, Vif-Argent et la Sorcière rouge est très impopulaire, et une invasion de créatures orchestrée par le Penseur va tomber à pic afin que les héros redorent leur blason. Leur intervention permet de sauver la population, et ils ont bénéficié de l’aide de la jeune femme qu’ils avaient sauvés précédemment, qui est capable d’augmenter leurs pouvoirs. Ils l’appellent Avenger X, mais il semblerait qu’elle cache un terrible secret… Là encore, rien d’exceptionnel, mais un récit qui se lit tranquillement. On a donc dans l’ensemble un numéro correct mais pas fou quoi! ^^ A noter, la très belle couverture signée Steve McNiven qui se trouve tout en haut de l’article!