Les news de la semaine: M’enfin!

Pour son 5ème film, l’ex-Robin des Bois Pierre-François Matin-Laval relève un défi de taille, puisqu’il réalise Gaston Lagaffe! Le personnage emblématique de la BD franco-belge, que l’on doit à André Franquin, va donc une nouvelle fois se retrouver sur grand écran! Eh oui, en 1981, Paul Boujenah réalisait une adaptation libre des célèbres bandes dessinées avec Fais Gaffe à la Gaffe!, où le personnage principal arborait un pull beige avec un grand G rouge dessus. Le personnage se nommait simplement G, et était joué par Roger Miremont, aux côtés duquel on pouvait croiser Marie-Anne Chazel, Daniel Prévost ou encore Michel Boujenah.

Aujourd’hui, c’est Théo Hernandez qui incarne le célèbre gaffeur au pull vert, lui que l’on a pu voir dans Les Tuche, La Guerre des Boutons, Aux Yeux des Vivants, Les Tuche 2 – le Rêve américain ou encore La Dream Team. Et il faut bien avouer que la ressemblance avec le personnage de Franquin est frappante! A ses côtés, on aura Alison Wheeler (Cloclo, Going to Brazil) dans le rôle de Mademoiselle Jeanne, Arnaud Ducret (Les Profs, Les Profs 2, Les nouvelles Aventures de Cendrillon) en Longtarin, Jérôme Commandeur (Les Tuche, Babysitting 2) dans le rôle de Monsieur de Mesmaeker, et Pierre-François Martin-Laval dans celui de Prunelle. Sortie le 4 avril 2018!

 

Le Venom de Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) se dévoile avec parcimonie depuis que son tournage a commencé, et nous avons cette semaine droit à une image de Tom Hardy dans la peau d’Eddie Brock. Le principe de motion capture allant être utilisé pour personnifier le fameux Symbiote, il va falloir patienter encore un petit peu avant de découvrir Venom en mode badass! La sortie du film est pour le 10 octobre 2018!

 

Et si on commençait doucement la promo de Deadpool 2? Le film de David Leitch est prévu pour débarquer le 30 mai 2018, et comme son tournage est terminé, il est temps de passer à l’offensive! Voici donc 2 visuels un brin barges, le 1er étant une parodie d’un tableau datant de 1942 signé Norman Rockwell et intitulé Freedom from Want (que je vous ai mis juste après), et le second étant un pur délire à la Wade Wilson quoi!

 

Mine de rien, Runaways c’est pour très bientôt! Les prochains héros Marvel débarqueront ce 21 novembre, et on a droit à 6 character poster et une bannière, le tout de belle qualité! On voit même un bout de Dentelle, le fameux dinosaure!

 

En bref, j’ai vu # Pire Soirée de Lucia Aniello, une sorte de Very bad Trip féminin qui se regarde tranquillement sans casser des briques toutefois. Le personnage le plus intéressant du film n’est finalement pas celui de Scarlett Johansson, mais celui bien déjanté de Kate McKinnon, une habituée des comédies puisqu’on a pu la voir dans Ted 2, SOS Fantômes ou encore Joyeux Bordel!.

 

On termine par un excellent article de Comicsblog, qui relate le séisme culturel évité cette semaine, avec les négociations avortées entre Disney et la Fox, la 1ère voulant simplement racheter une bonne partie de la seconde! Je vous laisse découvrir ce papier très instructif!

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *