All-new Avengers 13: Fallait pas le faire

3ème épisode tie-in à Civil War II pour les All-new all-different Avengers, dans lequel Mark Waid se permet une digression en se focalisant uniquement sur Thor version Jane Foster. Le résultat est un récit très calme et qui convoque le passé, loin du tumulte de la guerre civile qui fait rage. Aidé par un Adam Kubert en grande forme au dessin, Waid va lier le passé et le présent de très belle manière, en mettant en avant la personnalité d’Heimdall, le fameux gardien du Bifrost, le pont séparant la Terre d’Asgard. Thor a en effet besoin de ses lumières afin de prendre une décision importante, et de se rallier au camp de Tony Stark ou Carol Danvers. On ressent dans cet épisode la magie qui règne dans le domaine des dieux, et le retour vers l’une des toutes premières aventures des Avengers est à la fois un très bel hommage, et une belle manière de montrer comment les conséquences d’un acte que l’on pense noble peut se révéler catastrophique. Il y a une très belle densité dans ce récit!

 

On poursuit avec les aventures déjantées des New Avengers le temps de 2 épisodes, durant lesquels le Créateur tente de prendre le contrôle d’Air Force One, John Garrett flingue Roberto Da Costa, et où on en apprend davantage sur Dum Dum Duggan! Al Ewing maintient un rythme bien élevé, et avec son compère Paco Medina aux crayons, il va nous livrer 2 épisodes bien mouvementés où la stratégie de Da Costa se mesure à celle du Créateur de manière efficace! On sent que l’auteur prend plaisir à jouer avec ses personnages, et on prend plaisir à lire ces confrontations multiples riches en rebondissements! Le petit rappel sur Secret Wars et ses conséquences ne fait pas de mal, avec notamment la dislocation du Créateur qui a été disséminé à travers le multivers!

 

2 épisodes également pour les Uncanny Avengers, dans lesquels Deadpool va tenir un rôle très important. Suite au meurtre de Bruce Banner (Hulk) par Hawkeye, Wade va entrer par effraction dans la prison haute sécurité où il est détenu, afin de l’aider à s’évader. Mais Clint Barton va choisir de se présenter à la justice… Le dialogue entre les 2 hommes (qui ont déjà fait équipe à plusieurs reprises, ici et ) s’avère très touchant, et dans la folie de Wade résident quelques paroles pleines de bon sens…

 

Cable de son côté dirige des opérations en marge de l’Equipe Unité, ce qui n’est pas du tout du goût de Captain America. La confrontation va être violente entre Wade et Cap, et marque le début de la fin pour l’équipe… Et un événement tragique va arriver à Frère Vaudou! Gerry Duggan gère vraiment bien sa team, accompagné d’un Ryan Stegman motivé au dessin.

Les 3 séries de ce magazine sont très réussies ce mois-ci!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *