On commence ce mensuel par un épisode intégralement consacré aux 2 Guêpes, Janet Van Dyne et Nadia Pym. La dernière incarnation est la fille qu’Hank Pym a eue avec sa 1ère femme, et aujourd’hui les 2 femmes se serrent les coudes contre des pseudo-agents russes déterminés à ramener Nadia dans le pays où elle a été incarcérée pendant toutes ces années. La relation entre l’ado rebelle et la femme indépendante est intéressante, surtout lorsqu’elles apprennent les événements de Civil War II qui divisent la communauté super-héroïque. Nadia possède une très grande intelligence, tout comme son père, et s’avère être une scientifique très douée. Elle possède un laboratoire microscopique dans lequel elle peut tenter de construire des dispositifs novateurs, ce qu’elle ne va pas manquer de faire quand elle sera extrêmement troublée par la situation actuelle. Mark Waid et Jeremy Whitley nous ont concocté un épisode sympathique, qui nous permet d’en apprendre davantage sur cette nouvelle Guêpe.
Le combat opposant l’A.I.M. au S.H.I.E.L.D. se poursuit, avec l’étonnant retour de Warlock, l’extraterrestre techno-organique qui a fait les belles heures de la série Les Nouveaux Mutants! Il est venu aider son ami Roberto Da Costa à se sortir de la situation délicate dans laquelle il se trouve avec O.M.N.I.T.R.O.N.I.C.U.S., une intelligence artificielle contrôlant les machines. Al Ewing gère ses nombreux personnages en passant d’une intrigue à l’autre, conservant un dynamisme intéressant et saupoudrant son récit de quelques notes d’humour sympathiques. Le combat entre les 2 Tigres blancs est tendu, et l’issue salvatrice permet de mettre un terme à la manipulation dont souffrait Angela Del Toro. Ecureuillette, Wiccan, Hulkling, Power Man, Docteur Positron, Songbird, Rocket… Il y a du beau monde dans ces 2 épisodes, qui sont bien rythmés et agréables.
Le retour d’Hank Pym, que tout le monde croyait mort, n’est pas de tout repos, puisque son corps a fusionné avec Ultron. Certains Avengers doutent que ce soit vraiment Pym, et soupçonnent Ultron d’avoir pris le contrôle. Le combat s’engage entre le robot destructeur et les anciens alliés de Pym, Vision usant de toute sa force pour tenter de le contrer. Deadpool se fait contaminer par une sorte de virus technologique, et Cable va tenter de le sauver. On est dans un registre 100% action, avec Captain America, Synapse, Docteur Vaudou, Malicia, la Torche, Iron Man, Captain Marvel et la Guêpe, et Gerry Duggan nous livre 2 épisodes sympathiques. Avec en prime le Hulkbuster de Stark, qui ne sera pas de trop pour contrer la menace robotique!