Planet Earth II (2016)

maxresdefault

10 ans après le succès de sa série documentaire Planète Terre, la BBC nous livre une séquelle juste sublime! Planet Earth II va nous emmener aux quatre coins du globe pour découvrir toute la richesse que la nature est capable de créer, le tout filmé avec des moyens techniques innovants et très impressionnants!

Islands

Quand on plonge dans ces 6 épisodes qui mettent chacun en avant un habitat spécifique, on ne peut qu’être émerveillé devant le spectacle de la nature elle-même, et devant la détermination sans faille qu’il aura fallu pour compiler tous ces moments incroyables! Il y a une telle richesse dans ce documentaire, que l’on va y trouver des émotions multiples et complexes, et Planet Earth II n’a rien à envier à un film indépendant hollywoodien au niveau du scénario, ni à un blockbuster en matière d’action! Tourné en ultra haute définition (4K), utilisant des systèmes de stabilisation de caméra dernier cri, et également des drones pour des plans aériens à couper le souffle, Planet Earth II est une date dans l’histoire du documentaire, tout comme l’était Planète Terre il y a 10 ans…

gallery-1478531954-planet-earth-ii-mountains-10

Divisé en 6 épisodes qui vont chacun nous présenter un environnement particulier, ce documentaire va être tout simplement captivant! On va se balader dans les îles (épisode 1), les montagnes (épisode 2), les jungles, les déserts, les prairies et les villes, pour découvrir comment la nature crée la vie dans des endroits aussi diversifiés, et comment elle s’adapte afin de survivre! On va découvrir des dauphins vivant dans des rivières, et qui n’avaient jamais été filmés auparavant; on va assister à une invasion apocalyptique de sauterelles, filmée là encore de manière totalement impressionnante; on va suivre les traces de léopards des neiges, d’un paresseux en quête d’amour, de singes faisant littéralement du Parkour en Inde… On va sentir le froid glacial des sommets enneigés, l’air suffoquant du désert, on va courir avec les bouquetins de Nubie à flanc de montagne, on va assister à des drames terribles, avec ces tortues perturbées par les lumières de la ville, et qui ne trouveront jamais le chemin de la mer; ou encore avec ces bébés iguanes qui à peine nés sont pourchassés par des serpents; et sinon, saviez-vous que des léopards rodaient en ville en Inde?

planet-earth-2-trailer-00

Planet Earth II bénéficie de la présence en tant que narrateur de David Attenborough, célèbre naturaliste anglais, qui est le frère de l’acteur Richard Attenborough (John Hammond dans Jurassic Park), et qui sillonne le monde depuis les années 50 (il a 90 ans). Ce documentaire compte aussi dans ses rangs Hans Zimmer, qui a composé le thème musical principal.

p04fglh7

Il y a tellement à découvrir sur notre monde, et Planet Earth II nous offre un aperçu réellement impressionnant des trésors que cachent notre planète, mais aussi du caractère radical de la nature. Le cycle de la vie passe par la mort, et toute la beauté de l’existence réside probablement dans son côté éphémère… Toutes les merveilles que l’on découvre grâce à la BBC sont des instantanés de centaines d’existences, qui sont indissociables de cette planète, et cette vision de la vie devrait permettre à l’Homme de se rappeler quelle est sa place au sein de ce vaste monde…

Planet Earth II

Ce contenu a été publié dans Série. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *