On avait plus vu Mel Gibson derrière la caméra depuis 10 ans et son sublime Apocalypto! Il est de retour avec Hacksaw Ridge, qui nous va nous plonger dans l’enfer d’Okinawa durant la Seconde Guerre Mondiale, en nous racontant le parcours étonnant de Desmond T. Doss, le premier objecteur de conscience. Ce jeune homme enrôlé volontaire en 1942, refuse catégoriquement de tuer et de porter une arme, ce qui le mettra dans des positions périlleuses vis-à-vis de l’ennemi, mais également des soldats de son régiment. Mel Gibson semble avoir encore une fois réussi à créer un récit épique et empli d’émotion, et Andrew Garfield dans le premier rôle prouve encore une fois à quel point il est talentueux! Avec encore Sam Worthington, Hugo Weaving et Vince Vaughn, on pourrait bien tenir un film au potentiel oscarisable très élevé!
Kevin Feige voit loin avec Marvel Studios, puisque leur planning court jusqu’en 2019 et qu’ils réfléchissent évidemment bien au-delà, sans nous révéler de quoi sera fait la suite du MCU! Avec cette vision à long terme, il est bien évident que quelques ajustements sont inévitables de temps à autre, et celui qui nous intéresse aujourd’hui touche 2 gros morceaux du studio. Initialement titrés Avengers: Infinity Wart – Part 1 et Avengers: Infinity War – Part 2, les 2 métrages des frères Russo se distingueront finalement davantage! Le 3ème épisode consacré aux plus grands héros de la Terre, qui sortira en 2018, se nommera Avengers: Infinity War, tandis que le 4ème est pour l’instant connu comme Untitled Avengers Movie.
Ce changement marquera bien la distinction entre les 2 films, qui ne seront pas une seule aventure chapitrée en 2 parties, mais 2 récits indépendants. Tandis que le film de 2018 mettra clairement en scène l’affrontement entre les héros et Thanos, occupé à se procurer les Gemmes d’Infinité, on ne sait encore rien du contenu du film de 2019, qui était censé jusque-là conclure cette saga cosmique. On a encore le temps de conjecturer sur ce qu’il proposera, les différents longs métrages qui s’intercaleront entre les 2 épisodes pouvant offrir tellement de possibilités!
Avec Mr. Wolff, Ben Affleck ajoute une composition de choix dans sa filmographie, ce personnage très particulier d’expert-comptable autiste offrant un potentiel très intéressant, d’autant plus qu’il travaille pour différentes mafias! Et quand cet homme solitaire et ordonné prend les armes, il se transforme en une sorte de Jason Bourne très méticuleux! C’est Gavin O’Connor, le réal de l’excellent Warrior, qui mène Affleck, Anna Kendrick, Jon Bernthal, J. K. Simmons et John Lithgow dans ce qui s’annonce comme un thriller diablement efficace!
En bref, j’ai vu The keeping Room, un drame se déroulant durant la Guerre Civile Américaine, et dans lequel 3 femmes doivent faire face à l’intrusion de 2 soldats de l’Union dans leur habitation. Dit comme ça, on s’attend à un home invasion sur fond d’Histoire, mais le film n’est pas aussi tendu que ce que l’on pouvait espérer. Mais une fois que l’on accepte son rythme, on suit ce récit avec intérêt. C’est Daniel Barber, le metteur en scène d’Harry Brown, qui nous livre ce film à l’ambiance étrange.
J’ai également vu The ReZort de Steve Barker, qui aime bien les zombies depuis Outpost et Outpost: black Sun. Du coup, il poursuit dans cette veine lucrative et nous livre un film plan-plan dont l’idée de départ est pourtant sympa: après qu’un virus zombie ait éradiqué près de 2 milliards de personnes, un parc d’attraction situé sur une île a un succès retentissant. Sur The ReZort, on peut faire un safari pour buter du zomblard! Mais bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu… Rien de bien neuf sous le soleil, malgré un concept très intéressant qui finit par être gâché…
Mr Wolf à l’air très bon !
Oui je suis très curieux de voir le résultat!