Après Outcast en 2010, Colm McCarthy réalise son second long métrage avec The Girl with all the Gifts, qui se dévoile de manière très prometteuse avec une 1ère bande-annonce! Pour ceux qui en ont marre des zombies en mode walking, cette histoire devrait offrir une belle bouffée d’oxygène à un genre qui ne se renouvelle pas suffisamment en ce moment. Le metteur en scène a pu compter sur les présences de Gemma Arterton, Glenn Close ou encore l’excellent Paddy Considine (si vous n’avez pas vu Dead Man’s Shoes, foncez!!!). The Girl with all the Gifts pourrait bien être l’une des très belles sensations de cette fin d’année, le film étant prévu pour une sortie USA le 23 septembre.
Toujours dans le domaine horrifique, Dans le Noir promet de filer quelques vrais bons frissons aux spectateurs! 1er long pour David F. Sandberg, il semble bénéficier d’un vrai sens visuel et d’une vraie connaissance du genre! L’aspect diaboliquement ludique lié à la lumière et à l’obscurité devrait faire son petit effet dans les salles! Sortie le 24 août!
Les requins reviennent en force, et en attendant Instinct de Survie (anciennement In the Deep) de Jaume Collet-Serra qui pointera le bout de sa nageoire le 24 août, on a droit aujourd’hui à 3 affiches pour l’autre In the Deep, le projet à base de vilains gros poissons signé Johannes Roberts (le réal du sympathique Storage 24)! Quand 2 soeurs se rendent au Mexique pour passer des vacances de rêve, mais qu’elles se retrouvent coincées dans une cage d’observation à 47m de profondeur avec des méchants poiscailles autour, la tension est à son comble! Ca donne très envie en tout cas!
Hap and Leonard, 2ème! On vient en effet d’apprendre que le show basé sur les romans de Joe R. Lansdale aura droit à une seconde saison de 6 épisodes! Une excellente nouvelle pour les 2 héros losers, et on aura donc droit de retourner dans le Texas des années 80 pour une adaptation du second bouquin dédié à Hap Collins et Leonard Pine, L’Arbre à Bouteilles! En espérant que ce sympathique show murisse efficacement et qu’il permette d’exploiter à fond toute la verve et la folie des bouquins du maître!!!
On termine par une triste nouvelle, la disparition de l’acteur Bud Spencer, qui s’est éteint ce mercredi 27 juin à l’âge de 86 ans. Figure emblématique du western spaghetti et de la comédie populaire italienne, avec son complice et ami Terence Hill dont il est indissociable, il aura donc laissé une trace indélébile dans le 7ème art! Non pas dans le domaine du film d’auteur ou par un jeu Actor’s Studio, mais par un capital sympathie juste énorme et un personnage de bougon au grand cœur, et par sa capacité incroyable à distribuer des baffes monumentales! Le duo Hill/Spencer est unique et a marqué toute une génération de mômes avec leurs comédies légères et drôles!
Bud Spencer, de son vrai nom Carlo Pedersoli, a débuté sa carrière en 1950 dans Quel Fantasma di moi Marito, au générique duquel il n’était même pas crédité! Il a joué ensuite dans le Quo Vadis de Mervyn LeRoy et Anthony Mann en 1951, toujours en étant non crédité. Après 4 films où il apparaît sous son vrai nom et encore 1 film où il n’est pas crédité, il entame sa longue carrière aux côtés de Terence Hill dans Dieu pardonne… Moi pas! en 1967. C’est le début de la célébrité pour les 2 acteurs, qui se retrouveront encore à 15 reprises! On l’appelle Trinita, Les Anges mangent aussi des fayots, Attention! on va s’fâcher!, Deux Super-Flics, Pair et impair, Cul et Chemise… A travers sa filmographie, il incarne toujours des variations du même personnage, toujours prompt à régler les problèmes en balançant ses baffes de manière bien joyeuse!!! C’est une icône populaire qui s’en est allé, et l’émotion de son partenaire était visible à ses funérailles… RIP Bud!