Une semaine un peu plus diversifiée, même si le zombie prédomine dans ces news!
On commence par Timur Bekmambetov, le réal de l’excellent et déjanté Wanted, dont le prochain projet a de quoi intriguer: il s’agit de Maggie, jeune fille de 16 ans contaminée par un virus zombie, dont on suivra l’évolution durant 6 semaines. Une sorte de drame intimiste sur fond de contamination écrit par un programmeur de la NASA, ça sent bon l’OVNI cinématographique! Elle était facile certes, mais cette Maggie pourrait bien être une très bonne surprise, à suivre donc!
S’il y en a un qui a été mis en animation suspendue durant de longues années (même Austin Powers en a rajouté une couche en le cryogénisant!), c’est bien Vanilla Ice! Depuis son tube interplanétaire et son rap en costard, plus de nouvelles de cette icone 90’s, et dire que je n’ai toujours pas mis la main sur Cool as Ice! Eh bien le rappeur blanc revient, et au cinéma en plus! C’est dans le prochain Adam Sandler qu’on pourra le voir, aux côtés du génial Andy Samberg en plus (Hot Rod powa!!!)! Ca s’appelera I hate you, Dad, et l’Homme-Vanille jouera un ancien pote de Sandler. Un casting intéressant qui permettra de voir comment a évolué l’ex-star!
Le coup dur du moment est pour Paul Greengrass, dont le Memphis relatant les derniers jours du King (l’autre, Martin Luther) est bloqué pour causes conflictuelles avec la famille du pasteur. Dommage, car Greengrass est excellent dans les projets réalistes (Vol 93, Green Zone), et j’espère qu’il pourra, avec le producteur Scott Rudin, réaliser son projet…
Pride and Prejudices an Zombies: le titre fait rêver, et le film a enfin trouvé son réalisateur en la personne de Craig Gillespie, le réal du remake de Vampire, vous avez dit Vampire?. Je ne connais pas le bonhomme, mais j’avoue que cette version zombifiée d’Orgueils et Préjugés me tente bien, donc on verra ce que ça donne…
Dernière news et non des moindres, la Fox a trouvé un réalisateur pour Deadpool! C’est Rhett Reese qui le dit sur son Twitter, donc c’est forcément vrai! D’après d’autres sources également, Tim Miller effectuerait ses débuts derrière la caméra après avoir bossé sur les effets spéciaux de nombreux films, notamment X-Men 1 et 2, Scott Pilgrim… Un pari osé après les annonces de Robert Rodriguez et Adam Berg, autant dire que le bonhomme risque d’avoir la pression. On lui laisse le bénéfice du doute, il faudra qu’il s’applique pour mettre en images le script apparemment dément de Reese et Paul Wernick… A suivre aussi!
Sources: IMDb et The Deadpool Bugle