Il y a toujours une phase dans les projets ciné ou série, où l’on passe soudainement de l’abstrait au concret. Pour Legion, série initiée par la Fox et Marvel qui va suivre la vie de David Haller, le fils du Professeur Xavier, on ne savait pas vraiment comment appréhender tout ça. Surtout que le récit prendra place dans un univers alternatif à celui des X-Men, où la population n’a pas encore appris l’existence des mutants. Mais avec l’arrivée de Dan Stevens sur le projet, ça commence à vraiment prendre du sens! L’excellent acteur qui a explosé dans le génial The Guest du non moins génial Adam Wingard solidifie fortement ce projet, et il devrait camper le mutant schizophrène de très belle manière! Après son rôle complètement déjanté chez Wingard, il devrait assurer dans l’univers mutant! Une excellente nouvelle donc!
Quelques visuels supplémentaires pour Captain America: Civil War, qui n’ont rien de transcendant, mais qui permettent de bien discerner les 2 camps qui s’affronteront. Sortie le 27 avril.
En bref, j’ai vu Jeruzalem de Doron Paz et Yoav Paz, dont la bande-annonce était plutôt prometteuse. Mais le résultat final de ce film d’horreur israélien est sensiblement identique à un film d’horreur américain raté, avec les mêmes poncifs et les mêmes approximations. Le film met trop longtemps à démarrer, et les personnages ne sont pas spécialement intéressants… La seule trouvaille intéressante est le found footage en utilisant les lunettes connectées du personnage principal, mais bon ce n’est pas suffisant pour en faire un bon film…
Le principe de sortir un teaser pour donner envie aux financiers de produire un film est très en vogue en ce moment, et le projet Ickerman des Frenchies Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard semble être une très belle proposition dans le domaine de la SF! Visuellement impressionnant et bénéficiant d’une très belle atmosphère, il donne très envie de découvrir ce long métrage qui n’a pas encore été tourné! En effet, les producteurs recherchent pour l’instant les fonds nécessaires pour mettre le film en chantier, avec l’objectif de filmer en 2017! On a encore le temps donc, mais ça fait bien envie! Ce teaser a coûté 1000 euros et a été tourné en 1 nuit à Paris. Un travail de 3 mois a été nécessaire en post-production, on imagine donc bien la motivation et la patience des auteurs pour arriver à créer une oeuvre complète!