Deadpool 3

Ca y est, Deadpool atteint enfin sa vitesse de croisière! Après un 1er numéro nul et un second mitigé, on tient enfin 2 épisodes drôles et absurdes qui permettent de retrouver un Wade en grande forme! A la fin du numéro précédent, il se lançait à la poursuite d’Ellis Kincaid, qui clame haut et fort que sa fille, la mutante Mercury, est retenue malgré elle par les X-Men. Deadpool a donc sagement décidé d’aller buter Kincaid pour qu’il arrête de dénigrer Cyclope et sa bande, et pour accessoirement devenir membre des X-Men! Une méthode légèrement radicale, mais il y croit! Mais avec les médias qui s’en mêlent, la traque de Deadpool risque surtout de faire du tort aux mutants!

Les 2 derniers épisodes de l’arc Tu veux être mon Ami? s’avèrent savoureux (oooh la jolie allitération!) , avec des moments bien loufoques et déjantés! On découvre les peurs les plus obscures de Domino, on a droit a une baston entre Wade et Colossus plutôt originale, on a des dialogues bien sentis du genre « Alors ça… Si j’avais eu un dollar à chaque fois que je me suis réveillé comme ça… – T’aurais un dollar. »! Daniel Way a repris du poil de la bête, et son humour fonctionne efficacement. La relation entre Deadpool et Domino qui s’est lancée à ses trousses est excellente!

La publication de la série est très en retard par rapport aux autres revues, et nous sommes encore dans l’ère de Norman Osborn, lequel est déterminé à se servir de la mission que s’est assignée Deadpool pour jeter le discrédit sur des mutants déjà bien affaiblis.  Deadpool qui a fait tant d’efforts pour intégrer les X-Men, il s’est même fabriqué un joli costume jaune et noir!

Ce bimestriel commence donc à devenir très intéressant, et la rencontre avec Spider-Man du prochain numéro devrait être explosive!

 

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Deadpool 3

  1. Nergamic dit :

    Moi je l’ai trouvé vraiment bien ce numéro !
    Pour moi c’est ça du Deadpool ! Barré, rhytmé, totalement Wade Wilson quoi 🙂
    J’espère que la suite sera de même qualité

    Le passif entre Deadpool et Spider-Man me laisse augurer un bon moment de rigolade pour le #4.
    Y’a effectivement un retard au niveau de la TimeLine comparée à la générale de Marvel, mais bon l’impact reste mineur. J’espère juste que les épisodes de Fear Itself ne viendrons pas un an après…

  2. Wade Wilson dit :

    Tu vas être content, Fear itself c’est prévu pour octobre chez Panini!

    J’avais un peu peur avec les 2 premiers numéros, mais là ça fait vraiment du bien de retrouver Deadpool en grande forme. Même si on n’est pas chez Joe Kelly ou Gail Simone, je trouve que Daniel Way se débrouille bien avec le personnage cette fois-ci! Vivement la suite! 😉

  3. Nergamic dit :

    Le plus étonnant c’est que je pensait que Domino lui avait parlé de poulet pour avoir la paix !
    C’est juste énorme !

  4. Wade Wilson dit :

    Pareil, ça paraissait tellement… con! J’étais mort de rire sur ce coup-là!!!

  5. Pixscreen dit :

    Bonne nouvelle pour toi, Deadpool va passer en mensuel (2 épisodes par magazine) !

  6. Wade Wilson dit :

    J’ai vu ça aujourd’hui, je suis dingue!!! Entre ça, les Deadpool Corps, la série X-Force à paraître tous les mois dans X-Men Universe, c’est que du bonheur!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *