Les news de la semaine: I, Robot

BotWars, c’est le projet complètement fou de 2 spécialistes des effets spéciaux de nationalité allemande. Alex & Steffen, de leur vrai nom Alexander Kiesl et Steffen Hacker. Ils ont tourné un trailer démentiel, qui annonce un court métrage de 5 minutes à venir. Il ne s’agit donc pas pour eux de rechercher des financements pour un éventuel long métrage, mais juste de prouver leur technique et leur potentiel à travers cette création d’un univers où les humains coexistent de manière de moins en moins pacifique avec les robots. La maestria avec laquelle ils emballent cette bande-annonce est véritablement impressionnante, et on souhaite vraiment que des financeurs leur accordent leur confiance pour aller au-delà de ce bout d’essai!!!

Marc Webb a donné des indications très intéressantes sur le premier spin-off consacré au Spider-Verse. Il s’agit de The Sinister Six qui sera mis en scène par Drew Goddard, pour lequel le réalisateur des 2 amazing Spider-Man a confirmé la présence de 2 vilains. Ainsi, on pourra donc découvrir le redoutable chasseur Kraven, alias Serguei Kravinoff, et l’énigmatique Mysterio, alias Quentin Beck, un spécialiste des effets spéciaux. Un challenge de taille pour les rendre crédibles à l’écran! Il va falloir moderniser l’accoutrement et l’arsenal de Kraven, qui dans les comics est vêtu d’une jolie fourrure; et il va falloir moderniser l’aquarium qui sert de tête à Mysterio… Je suis très curieux de voir comment Sony va transposer ces 2 personnages! Plus que 4 à découvrir…

 

Quand Gregg Araki se lance dans la comédie pure, ça donne des ratages comme Splendeur (1999) ou Smiley Face (2007). Mais quand il insère des éléments dramatiques dans ses intrigues, il nous crée des films impressionnants (dont quelques chefs-d’oeuvres!) où l’onirique se mêle à une vraie exploration des tourments sentimentaux et sexuels. Doom Generation (1995), Nowhere (1997), Mysterious Skin (2004), Kaboom (2010)… Aujourd’hui, il termine son prochain long, qui se laisse découvrir à travers une bande-annonce bien intriguante dans laquelle on ressent de manière profonde sa touche si caractéristique, et ce White Bird porté par Shailene Woodley pourrait faire parler de lui très prochainement…

ABCs of Death 2 se signale par une bande-annonce plutôt rythmée, qui permet d’espérer un opus un peu plus relevé que le premier volet…


 

La rentrée est prévue le 23 septembre pour les Agents of S.H.I.E.L.D., qui ont pour mission de nous captiver davantage que lors de la 1ère saison. Les news hebdomadaires concernant le show nous permettent de garder bon espoir, et nous découvrons aujourd’hui un très court trailer afin de nous faire patienter!


 

James Gunn est très heureux et très fier du succès de ses Gardiens de la Galaxie, et il écrit à ce propos:

« Pour citer ma petite créature monstrueuse préférée, ‘Oh… Yeah’

Et même si iO9 dit juste en affirmant que les gens ont aimé le film parce qu’il était drôle, je m’autorise à penser que c’est parce qu’on s’est SORTI LES DOIGTS DU FONDEMENT. Vous n’êtes pas des chiffres pour nous. Vous méritez quelque chose en laquelle les créateurs croient et qui n’est pas monté de toute pièces pour réaliser un gros week-end d’ouverture en salles. J’aime mes personnages, la qualité du film m’importe et Marvel a été suffisamment cool pour nous laisser prendre des risques.

J’espère, et c’est la leçon, que nous verrons d’avantage de films auxquels les réalisateurs croient sortir d’Hollywood, des films risqués, pas juste une bande de super-héros ou du space opera qui essaye d’être drôle. »

Il n’y a rien de plus à rajouter…

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *