Les news de la semaine : Le Maître d’Armes

Les adaptations de comics super-héroïques n’en finissent plus de heurter les écran, et cette tendance ne devrait pas se tarrir avant longtemps! Le domaine de l’animation n’y échappe pas non plus, comme on a pu le constater avec les excellents Les Nouveaux Héros et Spider-Man : New Generation par exemple du côté des personnages Marvel. Pourtant, on va cette fois parler d’un personnage inédit spécialement créé pour l’occasion, avec le film d’animation Master signé Jamaal Bradley. Olivia est une jeune femme adepte des sports de combat, et qui a la particularité de manipuler l’électricité. On pense à un croisement entre Shuri et Electro, mais le trailer présenté démontre surtout une belle connaissance des films d’arts martiaux, avec cette session d’entraînement d’Olivia. On sent une approche punchy et décomplexée à la Spider-Man : New Generation, BO hip-hop à l’appui, et on s’attend à ce que ce Master fasse son petit effet quand il sortira! Il n’est pour l’instant pas encore daté, mais ce premier film de Jamaal Bradley (qui a été animateur sur Raiponce, Kung-Fu Panda 3 ou Les Croods 2 : une nouvelle Ere) possède de solides atouts visuels.

 

2 affiches pour la prochaine série Loki sont tombées, et elles nous dévoilent un look très particulier pour le Prince de la Malice! En effet, il semble bien qu’il soit employé à la Time Variance Authority, organisme destiné à réguler les flux temporels, et il revêt donc le costume nécessaire à sa fonction! ^^ On a également un aperçu du personnage incarné par Owen Wilson, que l’on a du mal à reconnaître! Il joue également un personnage de la TVA, et cette esthétique très 70’s n’est pas sans rappeler Starsky & Hutch! ^^

 

Dans la série « Disney n’en a rien à foutre du cinéma », le PDG Bob Chapek en rajoute une bonne couche cette semaine en argumentant que les décisions prises par l’entreprise en ces temps de coronavirus ont été nécessaires, et qu’elles n’ont fait qu’accélérer un processus déjà pressenti lorsque la situation était encore stable. Le coup de Mulan ou Soul balancés directement sur Disney+ a ouvert une voie royale, puisque en une seule petite année, Disney est parvenu à rattraper Netflix en nombre d’abonnés!

“Je pense que le consommateur est plus impatient que jamais auparavant. Particulièrement depuis qu’il a eu le luxe pendant un an d’avoir des titres disponibles à la maison pratiquement quand il le souhaite. Donc je ne suis pas sûr qu’il y aura un retour en arrière, mais nous ne voulons pas couper l’herbe sous le pied d’une exploitation en salles.”

“Je ne pense pas qu’il y ait de la tolérance pour un titre, disons, sorti pendant plusieurs mois au cinéma, mais qui n’a pas eu la chance d’avoir un autre canal de distribution, attendant juste là à prendre la poussière. […]

C’est sûr qu’il est logique d’avoir une telle option dans ce monde en pleine pandémie. Bien évidemment, les cinémas ne vont pas être de retour à 100%. C’est bon de savoir que nous avons la possibilité pour les gens qui veulent profiter d’un film à la maison — parce qu’ils ne se sentent pas très confiants à l’idée d’aller au cinéma — qu’ils ont ce choix. À quoi cela va ressembler dans le futur ? Eh bien, nous allons gagner beaucoup d’expérience et de statistiques [sur les habitudes des consommateurs].” (Source : Ecran Large)

On sent que Bob Chapek est ravi de la situation, et que pour une firme dont l’histoire est corrélée aux salles de cinéma depuis tellement longtemps, il n’a d’yeux que pour ses actionnaires et n’hésite pas à se détourner des salles. La rentabilité le plus rapidement possible, sans respect pour l’industrie. En tout cas, on ne peut pas dire qu’il soit hypocrite, puisque ses intentions sont on ne peut plus claires…

 

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