Les news de la semaine: Easy listening

listening

 

Le metteur en scène Khalil Sullins a des chances de faire parler de lui avec son premier long-métrage, dont la bande-annonce vient de débarquer sur la toile. Listening nous présente un groupe d’étudiants ayant mis au point un procédé technologique permettant de lire les pensées, et si l’invention paraît bien ludique au début, elle va vite dériver vers le contrôle mental lorsque des gens peux scrupuleux vont s’y intéresser. La BA démontre une atmosphère SF inquiétante et très aboutie!


 

Maintenant que sa bande-annonce a ravagé le net en faisant un buzz largement mérité, la promo de Deadpool s’est bien calmée, laissant Ryan Reynolds souffler un peu avant de reprendre les armes! Mais on a quand même droit cette semaine à une première affiche qui a timidement émergée sur le net, et même si elle n’a rien d’original, elle reste percutante! Sortie le 10 février 2016 (j’ai vraiment l’impression de me répéter…)!

movieposter

 

La Française Léa Seydoux, que l’on a pu découvrir dans Mission: Impossible – Protocole fantôme ou La Vie d’Adèle, et qui sera une James Bond girl de choix dans 007 Spectre, poursuit son aventure américaine en ayant été choisie comme rôle principal féminin pour Gambit! Elle incarnera en effet Donna Bella Boudreaux, une femme fatale en opposition/attraction constante avec le mutant cajun! Sortie du long métrage signé Rupert Wyatt le 19 octobre 2016.

Lea-Seydoux-en-2012_exact780x1040_p

bella-donna-boudreaux-l-ex-femme-de-gambit
 

La promo pour Captain America: Civil War commence doucement, maintenant que son tournage s’est achevé, et on découvre cette semaine de premiers visuels promotionnels nous éclairant sur la composition des équipes en présence. Comme Civil War verra une guerre fratricide entre Avengers, nous aurons donc le camp de Captain America composé d’Hawkeye, Sharon Carter, Falcon, le Soldat de l’Hiver et Ant-Man;  et le camp d’Iron Man composé de War Machine, Black Widow, Black Panther et la Vision. On attend bien évidemment la venue d’autres super-héros comme la Sorcière rouge et Spider-Man, dont on ne connaît pas encore l’inclination. Et on espère qu’un certain Daredevil fasse aussi partie du scénario… Affrontement calé au 6 mai 2016!

2862360.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

1304790.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx 1307910.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx 2859230.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

 

En bref, j’ai vu The Nightmare de Rodney Ascher (Room 237), un documentaire sur la paralysie du sommeil dont la BA m’avait vraiment scotché! Le mélange d’interviews et de reconstitutions est original pour le sujet, et certaines scènes sont sacrément flippantes! Maintenant, on aurait préféré une vraie fiction sur le thème, ça aurait été beaucoup plus immersif et impressionnant! Mais The Nightmare reste intéressant, et a le mérite de traiter d’un sujet très rarement présenté. Quand on découvre ce que les gens sujets à cette paralysie vivent lors de ces moments d’hallucinations, on espère vraiment ne jamais vivre cela!

1417768055_the-nightmare-image-1-600x324

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *