Après une production tristement chaotique, Furious 7 révèle toutefois un très fort potentiel à travers cette bande-annonce bien jouissive, qui semble adopter une ligne de conduite similaire à l’excellent opus précédent! James Wan s’éloigne de ses ghost stories habituelles pour arpenter le bitume en compagnie de la famille Toretto d’une manière très spectaculaire! Le casting all-star démontre lui aussi le sérieux de l’entreprise, qui s’est nettement solidifiée depuis les premiers films de la saga. Outre Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster et Tyrese Gibson qui font partie des personnages fondateurs de la série, on retrouve avec beaucoup de plaisir Dwayne Johnson et Jason Statham pour un affrontement qui devrait être bien violent, et on accueille des pointures comme Kurt Russell, Djimon Hounsou et Tony Jaa qui apportent une caution supplémentaire à ce qui s’annonce comme un film d’action ultime!
Alors que l’image du clown est plutôt malmenée en ce moment à travers la France, démontrant qu’il y a quand même beaucoup d’abrutis dans l’Hexagone, le metteur en scène Jon Watts lorgne du côté du Ca de Stephen King pour nous offrir un film d’horreur très prometteur, qui voit un gentil père de famille être possédé par un esprit diabolique à travers un vieux costume de clown. Le film s’intitule sobrement Clown, et semble verser dans le gore et le malsain avec beaucoup de soin!
Alexandre Bustillo et Julien Maury se sont laissé tenter par le cauchemar américain, puisqu’ils ont été choisi pour tourner le prochain opus de Massacre à la Tronçonneuse! Une belle reconnaissance pour ces amateurs d’horreur, qui après A l’Intérieur, Livide et Aux Yeux des Vivants, vont nous conter l’adolescence du fameux boogeyman. Un teen movie, cool!
Encore des clowns avec le 31 de Rob Zombie! Le projet se dévoile davantage, puisqu’on apprend cette semaine qu’il narrera la descente aux enfers de 5 forains kidnappés la veille d’Halloween, et qui vont devoir survivre dans un parc au doux nom de Murder World. Le 31 du titre est le nom du jeu macabre dans lequel ils vont se retrouver, et durant lequel ils vont affronter des tarés grimés en clowns pour l’occasion. Une version déjantée de La Chasse du Comte Zaroff, ça vous tente?
Retour vers un univers à la Drive pour Nicolas Winding Refn? C’est tout le mal qu’on lui souhaite avec son prochain The Neon Demon, thriller sexuel horrifique exclusivement féminin! L’ombre de De Palma planera-t-elle au-dessus de ce long métrage? Refn apporte quelques éclaircissements: « Je me suis réveillé un matin et j’ai réalisé que j’étais à la fois entouré et dominé par les femmes. Étrangement, une envie soudaine est née en moi de faire un film d’horreur sur la beauté vicieuse. » « Après être follement tombé amoureux de l’électricité de Los Angeles dans Drive, je savais que je devais y revenir pour raconter l’histoire de The Neon Demon. » Une note d’intention à la fois mystérieuse et attractive qui espérons-le fera oublier l’épisode difficile d’Only God forgives! L’affiche très 80’s renvoie en tout cas clairement à Drive, et on entend presque l’ambiance sonore de College!
Après un premier cliché promotionnel il y a quelques semaines, on découvre 2 nouvelles photos d’Ant-Man. La première présente Paul Rudd et Michael Douglas, respectivement dans les rôles de Scott Lang et Hank Pym, ce dernier tenant le fameux sérum permettant de rétrécir. La seconde voit Scott Lang découvrir le costume qu’il enfilera pour faire régner la justice! Ca a de la gueule, et on attend maintenant la première bande-annonce pour se faire une idée de la vision que Peyton Reed a insufflé à son adaptation!
On savait qu’Agent Carter allait pallier l’absence d’Agents of S.H.I.E.L.D. durant les pauses hivernales, mais on avait pas encore de date de lancement. C’est maintenant chose faite puisque ABC a indiqué que l’agent Haylee Aytwell allait commencer ses missions à partir du 6 janvier 2015, donc dans moins de 2 petits mois!
Agent Carter toujours, avec l’ajout d’un personnage dont on avait déjà entendu parler dans le très moyen Iron Man 2. Tony Stark était en effet aux prises avec Ivan Vanko, interpété par Mickey Rourke. Ivan évoquait les travaux de son père Anton Vanko, qui avait s’était allié sur un projet avec Howard Stark, le père de Tony donc. Mais leur relation s’est dégradée et les deux hommes se sont alors opposés. Ca fait très Les Feux de l’Amour, mais ça peut être très intéressant de découvrir ce pan de l’histoire Marvel! On découvrira donc Anton Vanko dans la série, qui prendra les traits de Costa Ronin! Rappelons que le personnage fut la première Dynamo pourpre!