Deadpool s’empare peu à peu des kiosques et des librairies, puisqu’après le 100% consacré à la saga Wade Wilson’s War et le bimestriel à son doux patronyme, voilà que débarque ce 18 mai le Deadpool Corps! Et nous n’en sommes encore qu’à la pointe de l’iceberg… 😉
Edité dans la gamme 100 %, ce volume rassemble les 5 numéros de Prelude to Deadpool Corps, qui seront suivis par la série Deadpool Corps composée de 12 numéros. On devrait donc avoir le tout en 3 100%!
Le principe de cette série est de rassembler un groupe de « héros » chargé de contrer une menace pour le multivers, et la bonne idée d’un Gardien est de composer une équipe de doubles alternatifs de Deadpool! C’est ainsi qu’aux côtés de Wade Wilson, nous trouverons Wanda Wilson alias Lady Deadpool, un Deadpool gamin, le chien invulnérable Deadpool, ainsi que la tête du Deadpool de l’Univers Zombie! Si sur le papier, ces déclinaisons peuvent faire peur, le résultat est finalement excellent!
Le romancier Victor Gischler m’avait déjà très agréablement surpris avec le volume 17 des aventures Max du Punisher, le génial Bienvenue dans le Bayou à l’ambiance moite et déjantée! Il s’approprie cette fois-ci le personnage complexe de Deadpool et propose un récit drôle et bourré d’action, où l’on va découvrir les origines de chaque membre du futur Corps. La bonne idée sur ces 5 numéros du Prelude est de confier le dessin de chaque chapitre à un autre artiste, créant ainsi des ambiances différentes posant les bases d’une série psychologiquement instable! Sous le commandement de Gischler se succèdent donc Rob Liefeld (le co-créateur de Deadpool, avec Fabian Nicieza!), Whilce Portacio, Philip Bond, Paco Medina (qui a relancé la série régulière de Wade avec Daniel Way, actuellement en kiosques), et Kyle Baker.
La découverte d’univers alternatifs est toujours un régal (on se souvient de l’excellent Zombieverse, même si les derniers numéros s’avèrent très poussifs), et c’est carrément 3 univers que nous découvrons ici (la tête du Deadpool zombie est dans notre monde depuis un moment). Nous découvrons donc Lady Deadpool aux prises avec General America, la jeunesse difficile d’un Deadpool gamin qui déteste l’école de Xavier et qui se met tous les mômes mutants à dos, ainsi que l’expérience douloureuse d’un chien Deadpool aux mains de scientifiques peu scrupuleux. Le tout est emballé avec une sévère dose d’humour résolument absurde et des ambiances bien décalées!
Le Club des Cinq est une mise en bouche savoureuse pour la maxi-série à venir, et autant dire que j’attends avec impatience de voir tous ces Deadpool lutter pour sauver l’univers!!!
Je l’attends toujours, mon libraire n’en a pas eu beaucoup alors que c’était un des titres les plus attendus, on va attendre le garnissage de rayons.
J’ai entendu dire que la série en elle même ( ceci étant le « prelude » ) était vraiment bien foutue.
Vivement que ça arrive 🙂
Tu verras c’est un bon petit délire! J’attends vraiment de voir quelles séries vont débarquer encore, entre les Team-up, Max, Merc with a Mouth… Et j’entends énormément de bien d’Uncanny X-Force, donc 2011 devrait être un bon cru pour Wade!!!