Deadpool 1: Deadpool Président!

Le Deadpool nouveau débarque, et il profite de Marvel NOW! pour repartir au numéro 1! Après le Monster Deadpool qui a permis de rattraper le retard sur la parution US, on se retrouve désormais avec un écart de seulement 6 mois sur les sorties américaines! Une initiative remarquable de la part de l’éditeur Panini, et qui devrait à l’occasion de ce relaunch leur permettre de gagner de nouveaux lecteurs!

Exit Daniel Way, c’est à Gerry Duggan et Brian Posehn que revient l’insigne honneur d’écrire les nouvelles péripéties du mercenaire le plus déjanté de l’univers Marvel! Mais qui sont ces Duggan et Posehn, quasiment inconnus il y a quelques mois dans l’industrie? Duggan a déjà oeuvré dans le monde des comics, et il a co-écrit The last Christmas avec Posehn justement. Posehn qui est apparu à la télévision, avec de petits rôles dans Friends, Seinfeld, Voilà! ou Californication. On le retrouve également au générique de The Devils’Rejects de Rob Zombie, ou encore dans Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent (c’est lui qui marie Susan et Reed!). Posehn a encore d’autres cordes à son arc, puisqu’il fait du stand up et qu’il joue dans un groupe de metal!

En faisant équipe avec le dessinateur Tony Moore, le co-créateur de The walking Dead, il fallait bien s’attendre à ce que Wade croise quelques zombies! La première aventure de cette 5ème série régulière consacrée à Deadpool le voit affronter les anciens présidents des Etats-Unis, revenus d’entre les morts pour plonger le pays dans le chaos! Un concept bien barge qui n’est pas totalement exploité dans le 1er épisode, mais heureusement le second va déjà plus loin! Certaines vannes sont plutôt cool, d’autres perdent certainement à la traduction… Le personnage du fantôme de Benjamin Franklin est vraiment bon, et son alliance avec Deadpool fonctionne bien! On croise les zombies Truman, Roosevelt, Kennedy, Lincoln et d’autres encore (la phrase de Kennedy « Tu serais pas la première gonzesse trop bavarde dont je me débarrasse » est très référentielle!) pour un délire bien barré dans lequel Deadpool constitue l’ultime rempart! A tel point qu’il est embauché par le S.H.I.E.L.D.

Mais le meilleur épisode s’avère le Deadpool Team-Up concluant ce magazine, et datant de janvier 2010. Il s’agit de l’association entre Wade et Hercule, pris au piège dans un labyrinthe infernal! Fred Van Lente se fait bien plaisir avec ce scénario ingénieux qui va permettre d’entrer dans la psyché de Pool et de comprendre encore davantage le personnage! Son alliance avec Hercule est sacrément efficace, à la fois bourrine et pleine d’humour, et cette aventure est un vrai bon moment de lecture! Van Lente en profite d’ailleurs pour rappeler les origines d’Hercule, et l’aspect dramatique fonctionne là aussi. Il y a de purs moments totalement absurdes, mais tout ce récit prend son sens grâce à l’aspect intérieur que représente ce labyrinthe. En somme, du bon gros délire mais profond!

Bref, ce 1er numéro est plutôt efficace et annonce de bonnes choses pour Wade!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *