Après une parenthèse peu glorieuse consacrée à Fear itself, retour à la série principale Deadpool dans les pages du magazine. Avec les épisodes 30 et 31, on a droit à un tie-in sur le fameux arc vampirique chez les X-Men paru… il y a presque un an dans les pages d’X-Men Universe! Le retard sur la série Deadpool n’est pas encore rattrapé… La Malédiction des Mutants devient ici J’ai les Crocs, et voit Wade enrôlé par des gentils vampires afin de lutter contre les mauvais vampires de Xarus, fils de Dracula.
Le problème de Deadpool en ce moment, c’est qu’il est un peu light… Entre un Deadpool Corps 2 lamentable et un Fear itself: Deadpool sans aucun intérêt, ce numéro 11 peine lui aussi à remonter la barre… Sans être aussi catastrophique, il ne parvient pas à dépasser le stade de l’arc de transition. Daniel Way tourne en rond, et même si Bong Dazo offre un travail plus soigné que sur Fear itself: Deadpool au niveau du dessin, ça n’est pas non plus l’extase… Les références comiques à Twilight ne sont pas des plus hilarantes, et les combats Deadpool- vampires ne sont pas inoubliables…
Daniel Way est capable de mieux, l’arc précédent avec Steve Rogers et les Vengeurs secrets le prouve. Espérons que la prochaine étape, qui verra Wade aller dans l’espace, sera de meilleure facture! En tout cas, le prochain numéro aura un avantage certain, puisque Deadpool passera de 48 à 64 pages à partir de juillet!