La grève des scénaristes, couplée depuis plusieurs semaines à celle des acteurs, ne semble pas aller dans le sens d’une résolution prochaine, ce qui aura forcément un impact important sur le 7ème art, mais également sur la petite lucarne. Tradition oblige, Marvel se fend d’un communiqué juste avant le week-end pour dévoiler les reports liés à la période de tension entre les scénaristes et acteurs d’un côté, et les producteurs de l’autre.
On va quand même commencer par une bonne nouvelle, avec Loki saison 2 qui conserve sa date de démarrage du 6 octobre, et ça, ça c’est toujours plaisir! Ensuite, on se met à repousser… C’est ainsi qu’Echo, la série spin-off d’Hawkeye, qui était lui-même un spin-off des films Avengers, bascule du 29 novembre 2023 au mois de janvier 2024. En cette fin d’année, nous devions également avoir Agatha : House of Darkness, qui s’est transformée en Agatha : Coven of Chaos, et qui se fait pour le moment appeler Agatha : Darkold Diaries. Ce spin-off de spin-off était prévu pour cet hiver, il déménagera en automne 2024, période plus propice aux sorcières. On comptera à ce moment-là le nombre de titres alternatifs dont il aura bénéficié.
Et pour parfaire tout ça, Ironheart, Daredevil : Born Again et Wonder Man sont tout simplement sortis des calendriers. Bob Iger voulait calmer le jeu sur le nombre de productions? Il est grandement aidé sur ce coup-là par les producteurs eux-mêmes…