Juste après l’annonce du report de la suite du très bon Spider-Man : New Generation (qui devait initialement sortir cette année!), Sony Pictures a dévoilé que le prochain diptyque aurait en fait des titres bien différents. On aura donc un Spider-Man : Across the Universe le 31 mai 2023, et un Spider-Man : Beyond the Spider-Verse le 27 mars 2024. De quoi explorer le Multivers de manière bien passionnante, et avec l’infinité de ces dimensions parallèles, il y en a certainement quelques-unes dans lesquelles le projet suivant n’existe pas…
On se souvient avec angoisse d’un moment où un film consacré à la Tante May de Peter Parker avait été évoqué, et avec le recul, on se dit qu’il aurait été bien plus légitime que ce truc que va nous pondre Sony… Le studio a en effet profité de la CinemaCon pour nous dévoiler ce qui est certainement le projet le moins attendu de tout le spectre super-héroïque, de DC en passant par Marvel Studios, et en invitant tous les autres studios indépendants également. Sony a décidé de mettre sur pied un film centré sur un personnage apparu en tout et pour tout uniquement dans 2 numéros d’un comics Spider-Man. On sait que Marvel a des milliers de personnages à disposition avec un catalogue élaboré depuis les années 60, et même un personnage comme Morbius, s’il n’est pas connu du grand public, est apparu dans de nombreuses revues. Là, on parle d’un obscur bad guy qui s’est pointé dans Friendly Neighborood Spider-Man 6 et 7. Point. On ne l’a plus jamais revu depuis. 2 apparitions en 2006, merci au revoir. Et quelqu’un chez Sony s’est dit que ce serait une excellente idée de faire un film sur ce perso. Bon, je pense qu’on touche le fond du panier en terme d’adaptation…
Le perso en lui-même, me direz-vous? Eh bien il s’agit d’El Muerto, un catcheur portant un masque lui permettant d’acquérir des super-pouvoirs. Bon, si jamais, ça a déjà été fait dans Le Catcheur Masqué, avec un môme de 11 ans qui trouvait un tel masque… Et il y avait The Miz, Kofi Kingston, Sheamus ou encore Keith Lee dedans… Et le rapport avec la WWE est logique, puisque dans ce El Muerto tant attendu, on aura le rappeur et catcheur à ses heures perdues Bad Bunny… Un projet qui sent bon le placement opportuniste d’un personnage latino, et ça s’arrête juste à ça… Dans le genre, ce ne serait pas plus intéressant d’enfin sortir un film en live-action centré sur Miles Morales? Pour le coup, il y a une réelle attente!!!