Focus : Towarb – UnserLand

Dernier groupe à avoir rejoint A.S.H. Production, Towarb nous vient de Colmar et a pour ambition de redonner vie aux légendes et contes alsaciens, en adaptant d’anciens poèmes du cru et en leur offrant une structure musicale. Le résultat est une ambiant médiéval en langue alsacienne, qui est à notre région ce que Skáld  est pour la musique viking 😉 Le groupe est né en 2018 et compte bien faire revivre le passé avec passion.

Towarb vient de nous livrer leur premier EP nommé UnserLand, et sur lequel vous pourrez découvrir 4 titres qui vont vous ramener quelques siècles en arrière, à une époque où les druides et les sorcières dominaient nos contrées… Et juste pour clarifier les choses, il n’y a aucune démarche politique de leur part, le titre de l’album souligne juste l’affection qu’ils portent à leur région ! As Donnert raconte la légende du Dieu du Tonnerre (Donnert, qui donnera le mot Donnerstag, le jour du tonnerre, qui est le jeudi); UnserLand est un morceau instrumental qui traite de la saison claire, l’été; Oktower est moin joyeux que le précédent, car il traite des rites de passage de la saison claire à la saison sombre. Ce moment est propice à l’ouverture du monde des esprits, qui interagit avec le monde des vivants. Et enfin, Sterne reprend une ancienne comptine de la vallée du Rhin, narrant un rituel pratiqué la nuit du 31 octobre, avec l’arrivée des esprits sur Terre (Halloween). Vous allez entendre des guitares acoustiques et folk, mais également des claves en bois et en os de sanglier, ainsi que des petites maracas, un tambourin en peau de chèvre et des toms basse.

UnserLand est sorti le 10 octobre, et je vous invite à vous laisser envoûter par leur musique atmosphérique juste ici, avec l’EP complet en écoute libre :

Ce contenu a été publié dans Focus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *