Le clip de la semaine : Clipping – Blood of the Fang

Chaque clip du groupe de hip-hop expérimental originaire de Los Angeles est un événement, dévoilant un univers visuel et sonore toujours très immersif. Ce Blood of the Fang ne déroge pas à la règle, shooté par un artiste qui aime s’immiscer dans des domaines très variés, Lars Jan. Ambiance sombre et hypnotique, violence sous-jacente et flots d’hémoglobine, on est bien dans du Clipping pur souche avec textes contestataires à l’appui.

Dans Blood of the Fang, le rappeur Daveed Diggs rend hommage à Huey Newton, co-fondateur du Black Panther Party. Il se met en scène menotté à un lit d’hôpital, du sang provenant d’une blessure par balle. Newton avait été accusé du meurtre d’un policier en 1967, et avait lui-même pris une balle. Les circonstances sur cet incident restent encore à ce jour très floues… Diggs prend position envers les activistes noirs des années 60 et 70, dénonçant les violences policières à leur encontre. Et comme l’histoire ne s’arrête jamais et a souvent tendance à se répéter…

Il y a toujours des messages forts dans les morceaux de Clipping, et une puissance visuelle à chaque fois bien intense. On se plairait bien à envisager une collaboration avec Donald Glover, alias Childish Gambino! Les 2 hommes possèdent chacun une identité et des valeurs très fortes, et ils seraient frangins que ça ne m’étonnerait pas! ^^

Ce contenu a été publié dans Le clip de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *