Fabien Olicard, la sélection YouTube

On a entamé hier une semaine spéciale Fabien Olicard, il est donc impossible de ne pas évoquer ses vidéos sur YouTube! Je vous ai fait une petite sélection permettant d’avoir une idée du travail de l’énergumène, et qui devrait en toute logique vous donner envie de plonger bien plus loin dans son univers.

La première vidéo va mettre en lumière sa manière de désarçonner une personne sceptique face à ses compétences, le tout dans la bonne humeur et l’humour! Fabien Olicard n’a pas son pareil pour mettre les gens à l’aise, et il a en plus d’excellentes techniques pour effectuer sa promo! Après tout, le but quand on passe à la télé, c’est de tout faire pour que les gens se souviennent de vous, et il va gérer avec une belle subtilité. En se retrouvant face à ce médecin au départ très distant et plutôt fermé, il va relever le défi de le mentaliser. Et ce qui est vraiment génial, ce sont les explications successives permettant de comprendre toute la progression du dispositif, avec l’analyse du non-verbal notamment, et la manière de manipuler (gentiment!) sa « victime » ^^ Je vous laisse apprécier!


 

La seconde vidéo va vous donner des clés pour décrypter les menteurs. Intéressant non? 😉 Fabien Olicard va mettre en place un test avec 6 personnes, dont 5 vont raconter une histoire vraie, tandis que la 6ème aura tout inventé. Il s’agira alors de déterminer qui est le menteur ou la menteuse! Facile? Pas vraiment, mais il va nous permettre d’affiner nos résultats en portant notre attention sur des points très précis, et c’est franchement intéressant tout en étant ludique! Allez-y, à vous de tester!


 

Je vous ai ensuite mis une courte vidéo dans un genre que j’apprécie particulièrement, celui de l’analyse d’un discours. Ici, on revient sur celui de François Hollande lorsqu’il apprenait l’élection de Donald Trump, et c’est plutôt riche en terme de micro-expressions et de communication non-verbale ^^ Il y a des vidéos plus longues et encore plus intéressantes, mais celle-ci vous permettra de vous familiariser avec le procédé.


 

Une 4ème vidéo? Allez, pour celle-ci, c’est Fabien Olicard qui va se faire mentaliser par un ami et confrère, Viktor Vincent, et vous allez pouvoir suivre toute la logique de déduction qui est impressionnante! Ca n’est pas du surnaturel, mais c’est tout de même bluffant!


 

Si ces quelques séquences vous ont plu, intrigué, étonné, je ne peux que vous inviter à consultez la chaîne YouTube de Fabien, dont le lien se trouve juste ici! Il y a actuellement pas moins de 670 vidéos réalisées depuis 7 ans, et vous allez vous faire plaisir tout en développant votre savoir, alors n’hésitez pas et plongez dans l’univers de Fabien Olicard, qui manie mentalisme, humour et bonne humeur avec classe!

Ce contenu a été publié dans Focus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *