Il faut se rendre à l’évidence, Skottie Young ne sera pas le scénariste qui offrira un renouveau à Deadpool… Après 6 numéros, on a constamment l’impression d’assister à des histoires indépendantes, sans réelle volonté de créer une continuité dans les intrigues. En soit, ce n’est pas mauvais, mais quand on est dans la série principale Deadpool, on s’attend tout de même à un développement plus riche. Young fait le job sans se prendre la tête, avec un humour méta maintenant devenu incontournable pour le Mercenaire Disert, et on appréciera surtout le graphisme bien percutant de Scott Hepburn. Un mystérieux tueur est aux trousses d’un Wade dépressif, et c’est l’occasion de placer quelques caméos de qualité comme les 4 Fantastiques ou Docteur Strange. Sympa, inoffensif, mainstream.
Robbie Thompson poursuit sa saga Spider-Man/Deadpool sans que l’on sache trop où il compte aller, mais l’important au final, ce n’est pas la destination, mais le voyage! C’est également ce que se disent Wade et Spidey, embarqués pour un road trip à bord de la Spideypoolmobile! Le plus intéressant dans ces épisodes, c’est le franchissement du 4ème mur qui est présent carrément tout au long de l’intrigue. A ce titre, l’apparition de Gwenpool est vraiment savoureuse! ^^Deadpool balance donc des phrases méta du genre: « Ah! Ca, c’est la belle vie. Je parie que rien ne viendra interrompre ce superbe voyage. Après tout, ce n’est pas comme si ce numéro n’avait pas déjà commencé il y a 10 pages. » ou « T’inquiète! Il y a écrit « A suivre » en bas de la page. – Et c’est censé… Me rassurer? – Oh. Oublie ce que j’ai dit, il y a un point d’interrogation au bout. On va probablement mourir. Ou alors, c’est la fin de notre série. » L’histoire elle-même, à base d’insectes géants et en mode Starship Troopers, est sympa, mais là encore, rien de dingue non plus.
Et on retrouve Cullen Bunn pour le 4ème chapitre de Deadpool Assassin! Cette mini-série est le moment bien rafraîchissant du mag depuis plusieurs mois, et on va assister à la suite du combat de Wade contre la Guilde des Assassins. D’abord, il va oeuvrer pour plusieurs missions qui nous sont présentées de manière succincte, et on va croiser très brièvement l’Homme-Chose, Mojo, Moon Knight ou encore Venom. Mais c’est lorsque la Guilde apprend la localisation de la Fouine que tout va s’emballer… C’est vraiment rythmé, c’est fun, et les dessins de Mark Bagley sont bien vifs! Dommage qu’il ne reste plus que 2 numéros!
Cet épisode de Domino s’avère sympa, avec des vampires norvégiens et un trip entre filles! Domino est accompagnée par Rachel et Inez, et on se rend compte que ça fait du bien que l’arc avec Topaz soit enfin terminé! Concrètement, à part un combat en pleine forêt enneigée, il ne se passe pas grand-chose, mais le rythme est pas mal et le trait de David Baldeon fait moins mal aux yeux! Peut-être que je m’y habitue simplement??