Les news de la semaine: L’Exorciste en Folie

William Friedkin est mondialement connu pour avoir réalisé en 1973 L’Exorciste, le fameux film d’épouvante qui aura traumatisé plusieurs générations. Il s’apprête aujourd’hui à revenir sur cette thématique mais de manière bien moins fictive, puisque The Devil and Father Amorth sera un documentaire consacré au père Amorth, un homme d’église qui a effectué de multiples exorcismes au cours de sa longue carrière. 45 ans après, le sujet semble toujours être aussi dérangeant, et ce film qui sortira dans quelques salles aux USA le 20 avril pourrait faire son petit effet…


 

C’est dans un petit mois (le 25 avril) que les Avengers en découdront avec Thanos, et Empire marque le coup avec une poignée de très belles couvertures!

 

Noah Hawley, le showrunner de Legion (dont la seconde saison démarre très bientôt, le 3 avril), est attaché à Doctor Doom, le film qui se consacrera à la figure mystérieuse du Docteur Fatalis, le plus célèbre ennemi des 4 Fantastiques! Hawley revient cette semaine avec une très belle note d’intention, et compte bien proposer une oeuvre originale! A vrai dire, quand on voit Legion, on ne doute pas que ce sera forcément atypique!

« Ce qui est intéressant à mon avis dans le personnage de Doom est qu’il est le dirigeant d’un pays d’Europe de l’Est, et y a-t-il seulement une autre manière de le présenter que comme un thriller politique au croisement des genres ? C’est quelque chose que Captain America : The Winter Soldier avait très bien fait, une sorte de thriller de Guerre Froide dans un film de super-héros.
 
Ici, c’est bien sûr différent, mais l’idée est la même. Je ne veux pas trop en dire, mais ce sera un mélange de genres. L’idée n’est pas de relancer la franchise des Quatre Fantastiques, mais de prendre ce personnage fascinant et sous-estimé et de construire un film autour de lui où se pose la question : est-ce un héros ? Est-ce le méchant ? Qu’est ce qu’il recherche vraiment ? »

(Source Comicsblog)

 

En bref, j’ai vu The Beyond, un film de SF britannique mis en scène par Hasraf Dulull. Le pitch parlait d’exploration spatiale avec l’envoi d’astronautes à travers un trou de ver, ce qui en soi était sacrément excitant! Bon, le film n’explore finalement pas cet axe de manière frontale, ce qui est dommage. Mais il n’en possède pas moins quelques aspects intéressants, notamment dans les techniques utilisées pour envoyer quelqu’un vers ce phénomène inconnu. L’approche est très terre-à-terre et scientifique, ce qui peut donner un aspect froid à l’ensemble. Mais il y a de belles idées, notamment avec l’ouverture apportée par la fin et l’explication de tout cela. Une petite curiosité un brin mensongère mais sympathique ^^

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *